Défaut connexion réesau avec Scwich RJ45

claude7444 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 29084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Suite à une recherche dans le forum sans succès, j'ai une petite question,
Ma configuration réseau; j'ai réalisé une connection entre ma Livebox et ma box tv Orange via un câble RJ 45. 1 premier câble , longueur environ 10 m, quitte la Livebox pour se connecter sur une multiprises RJ45 Netgear GS305P qui alimente une première box TV Orange. Depuis cette multiprise un câble RJ45 CAT7 , longueur 15 m, rejoint une deuxième multiprises D-link DGS 1005D qui alimente une deuxième BoxTv Orange, un téléviseur, un Home Cinéma NAD, et un lecteur DVD.

Problème : mon câble a été sectionné par une souris que j'ai réussi à capturer ... J'ai du le remplacer. Cela refonctionne correctement. Mais j'ai voullu améliorer mon réseau en remplaçant la multiprises D-link DGS 1005D par une multiprises RJ45 Netgear GS305P , la même qui est installée à la sortie de la Livebox. Du coup cela ne fonctionne plus. J'ai fait le teste avec une autre Multiprise Tenda Switch Ethernet 2.5Gbps, 5 Ports Switch 2.5 Gigabit. Cela n'a pas fonctionné non plus. Du coup je suis revenu à la multiprises D-link DGS 1005D, et cela refonctionne, que faire ?

J'ai bien veillé à ce que le nouveau câble RJ45 ne longe pas ou le moins possible les câbles électriques qui allimentent une pompe à chaleur , des capteurs solaires, et l'alimentation générale de la maison, pour éviter les CEM. Si cela venait des champs électromagnétiques, comment renforcer le blindage ?

Si cette multiprises D-link DGS 1005D qui commence à être ancienne venait à lâcher je serais ce jour sans solutions,

Dans l'attente de vos nouvelles, avec mes remerciements,
Bien cordialement Claude

1 réponse

jeannets Messages postés 29084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

Bonjour,

Il faudrait un schéma organigramme, pour voir comment et qui est relié avec quoi..

-- 1° Le Netgear GS305P est surtout fait pour mixer 4 caméras de vidéo surveillance et il est alimenté en POE .. rien ne dit que les suivant sont alimentés derrière celui-là..??

-- Tu dis: "une première box TV Orange" ..? est-ce à dire qu'il y a plusieurs BOX orange..?
-- Il ne faut pas confondre La BOX Orange... et le décodeur TV Orange...
de même les dites "Multiprises" sont des Switch ça évite les confusions, en l'absence d'images ou autre illustration.

-- DGS 1005D n'est pas POE donc il doit avoir son boitier D'alimentation

Le Tenda doit aussi etre alimenté (en 12v je pense)

-- Il faut bien vérifier que tous les câbles RJ45 sont bien de 8 conducteurs... Bien branchés à fond au dela du CLIC dans la prise... qu'il n'y a pas de languette cassée sur la prise...

-- Ce genre de montage à plusieurs Switch en cascade n'est pas très conseillé...

Il faudra peut etre faire plusieurs "échanges croisés" de câbles pour arriver à comprendre ce qui marche et ce qui ne marche pas..??

0