Absence WiFi avec mon nouvel ordi
Résolubillmaxime Messages postés 51968 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour & Bonne Année à tous :)
Au moment où je tape ces quelques mots, j'utilise mon ancien ordi.
Problèmes avec mon nouveau PC (un cadeau que j'ai reçu l'autre jour) :
- pas moyen de me connecter (depuis plus d'un an je dipose de fibre)
- je n'ai jamais utilisé ce USB adapter tp-link,
- il est sous Windows 11
pour conclure " je rame ".
P.S.: réf. tp-link >>> Archer T2U
Merci d'avance de m'avoir lue.
Nadège
- Absence WiFi avec mon nouvel ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
13 réponses
Bonjour,
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques, et regardez si il manque des pilotes (Drivers).
Si un périphérique est visible, mais manque de pilote, vous pouvez trouver le Numéro d'identifiant du matériel:
https://www.commentcamarche.net/informatique/peripheriques/1067-numero-d-identification-de-peripherique-pc-comment-le-trouver-avec-windows/
Ou une autre solution serait de le connecter par câble Ethernet si un pilote Ethernet est installé, et utiliser un programme pour mettre à jour les drivers.
Vous pouvez tenter de trouver une clé en "Giveaway" pour la version Pro de IOBit Driver Booster (La version Free ne met à jour que 15 éléments)
Il y en a ici: https://tickgiveaway.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/
Si vous cliquez sur la case grise écrite License Code
Et télécharger IOBit Driver Booster Gratuit sur le site Officiel pour l'activer ensuite avec la clé et l'utiliser.
Attention à l'installation de décocher les offres facultatives, et ne pas cliquer 2 fois sur Installer (C'est pour installer un autre logiciel)
Après utilisation il reste à désactiver ses tâches planifiées avec le Planificateur de tâches Windows
Bonjour Fabul,
Depuis que l'on m'a installé la fibre, la livebox se trouve derrière mon dos, donc pas de câble internet, sinon il traverserait la pièce,
j'ai omis de préciser qu'avec mon nouvel ordi, était affiché ma livebox, ainsi que celle de mon frère qui est toujours sur ADSL,
autre précision, ma tour ne dispose pas de lecteur, aussi le CD dont je dispose pour pour installer le driver (pilote) pour " tp-link AC600 Archer T2U " m'est complètement inutile.
Tu as écrit " Si un périphérique est visible, mais manque de pilote, vous pouvez trouver le Numéro d'identifiant du matériel:
https://www.commentcamarche.net/informatique/peripheriques/1067-numero-d-identification-de-peripherique-pc-comment-le-trouver-avec-windows/"
pour cela, je dois éteindre mon ordi actuel, le désinstaller afin de " travailler " sur le nouveau.
A+++
Depuis que l'on m'a installé la fibre, la livebox se trouve derrière mon dos, donc pas de câble internet, sinon il traverserait la pièce
Même temporairement ?
Pur mettre à jour les drivers.
Sinon par le site du fabricant, par USB
Pas de câble internet à ma disposition.
Hier soir, avec mon PC1, j'ai été sur le site tp-link et, avec les paramètres imprimées sur le carton d'emballage, j'ai trouvé ceci :
AC600 > Mini Wireless > USB Adapter > Archer T2U > version EU/3.0 et cliqué sur ces données :
Type : Réseau / WiFi pour la maison
Réseau (ou WiFi Mesh Multi Room ... j'ignore ce que cela signifie)
CPL/CPL WiFi
Réseau / WiFi pour la maison
Réseau WiFi > CPL/CPL WiFi
Model : Archer T2U
Version EU/3.0
Fichier zip téléchargé et à installer : Archer_T2U(EU)_V3_20250702_Win10_11
(il faut que je le grave sur ma clé USB).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsalut
Fichier zip téléchargé et à installer : Archer_T2U(EU)_V3_20250702_Win10_11
tu le dézippes avec 7zip (par exemple) clique ici
pour le dézipper, clique droit sur le dossier zippé ==> 7zip ==> extraire vers Archer_T2U(EU)_V3_20250702_Win10_11
tu mets le dossier dézippé sur ta cle USB que tu branches sur ton nouveau pc
tu ouvres le dossier dézippé et tu exécutes le Setup.exe en tant qu'administrateur (clic droit)
en image:
PS: salut Fabul
@+
Bonjour Billmaxime,
Merci pour ton lien, qui en fait confirme celui que j'ai trouvé hier.
Jusque là, j'étais occupée, maintenant je dois tout débrancher et passer en suite à mon nouveau PC.
A+
P.S.: je clique à chaque fois sur " Recevoir les réponses par mail " mais je ne reçois rien dans la boîte.
.../...
Avant de tout débrancher, voici ce que j'ai pu lire :
Applications > Applications installées
. TP-Link Wireless Adapter WPS Tool and Driver
1.3.1 / TP-Link / 31/12/2025
BlueTooth et appareils > Périphériques
. Generic BlueTooth Adapter
. Generic Monitor (K202HQL)
. TP-Link Wireless USB Adapter (je précise qu'il est toujours branché sur la face de ma tour).
Re Bonjour,
Essayez le dernier driver pour le Chipset qui serait un MediaTek MT7610U
Pour l'Info sur le chipset
https://techinfodepot.shoutwiki.com/wiki/TP-LINK_Archer_T2U
Téléchargement:
https://drivers.softpedia.com/get/NETWORK-CARD/MediaTek/MediaTek-MT7610-Wireless-Adapter-Driver-Utility-51250-1539173.shtml
Je ne sais pas si c'est celui la que vous avez déjà trouvé.
A l'attention de Fabul.
Mon lien : ................ Archer_T2U(EU)_V3_20250702_Win10_11
Celui de Billmaxime : Archer_T2U(EU)_V3_20250702_Win10_11
C'est exactement le même.
Il me semble qu'à un moment donné, il faut saisir la clé de sécurité de ma livebox 6
à aucun moment je ne l'ai fait.
re nadege64
tu as vu le message de Fabul? clique ici
le pilote pour ton Tp link est le bon (fait défilé la capture d'écran)
en image:
sur ton nouveau pc, fait ceci:
clique droit sur "Démarrer" ==> Gestionnaire de périphériques
poste 1 capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques ==> clique ici
@+
Désolée, je viens de découvrir votre dernier commentaire.
En effet, voici quelques minutes à peine, j'ai enfin réussi à établir la connexion internet mon nouveau PC.
Au lieu de cliquer sur la connexion automatique, j'ai procédé manuellement, c'est-à-dire en saisissant la clé de sécurité de ma livebox.
Conclusion : sujet résolu.