Branchement usb 3

Résolu
petithenri Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baba-baston Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir suite à la perte de mon DD externe 'gros bruit au démarrage puis plus rien) je vais en acheter un autre et j'ai vu sur internet des dd externes à transfert rapide avec USB 3 mais je ne sais si c'est compatible avec mon pc (j'ai beaucoup de fichiers et photos)

pouvez vous le renseigner

merci bonne soirée

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 20670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 752

Bonsoir,

Comme vous ne donnez pas la référence du PC, il est impossible de vous dire s'il dispose d'une prise USB3, sachant que cela est préférable pour l'alimenter en courant et lui permettre de fonctionner (sauf utilisation d'un bloc-secteur compatible (tension, courant, type de prise).

Par ailleurs un disque USB3 dans un boîtier externe fonctionner sur un PC en USB2 (mêmes recommandations qu'indiquées plus haut) Mais en n'ayant sue les performances d'un disque USB2.

Par contre, si le bruit correspond à une panne électrique et que les données étaient sur l'ancien disque, il vaudrait mieux tenter de les récupérer sur le disque interne ou sur un autre PC avant d'installer le nouveau disque USB3.

2
baba-baston Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

savoir : les USB tu as généralement deux couleur a l'intérieur de la prise blanc bleu etc...

les USB blanc sont les basiques les USB bleu sont les rapides regarde si ton pc a du blanc ou du bleu quand tu recevras ton disque il faudra le brancher dans la même couleur pour obtenir la meilleure performance

et avant d'acheter je te conseille de faire une analyse secteur du disque pour voir s'il n'y a pas de secteur défectueux c'est très important de le savoir avant de l'utiliser... c'est pour ça que généralement vaut mieux prendre du neuf

1