Un seul port HDMI pour deux écrans : quelle solution ?
Winux -
Bonjour,
J’ai un problème de branchement d’écrans et j’aurais besoin d’aide.
Ma tour centrale (référence: PC Gaming Ryzen 5 5600Gt - RAM 16Go - AMD Radeon RX Vega 7 - SSD 500Go - WiFi - Windows 11 Pro) ne dispose que d’un seul port HDMI.
J’ai actuellement deux périphériques d’affichage à connecter :
un écran simple qui se branche en HDMI, (référence: MSI G2422C Écran gaming incurvé)
un double écran (deux écrans intégrés) qui se branche également en HDMI (référence du double écran : JSAUX FlipGo Pro 16)
J’aimerais pouvoir utiliser ces deux écrans en même temps, mais comme je n’ai qu’une seule sortie HDMI sur la tour, j’ai essayé de les brancher sur ce même port (avec un adaptateur HDMI). Malheureusement, cela ne fonctionne pas : les deux écrans n'affichent rien.
Je voudrais savoir s’il existe une solution pour connecter ces deux écrans à partir d’un seul port HDMI (adaptateur, carte graphique externe, autre type de branchement, etc.), ou si ce n’est tout simplement pas possible dans cette configuration.
Merci d’avance pour votre aide !
- Un seul port HDMI pour deux écrans : quelle solution ?
- Deux ecrans - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Bonjour,
C'est quoi ta carte mère ? Il y a pas de sortie displayport ?
Pour étendre un écran à partir d'un port l'hdmi ou displayport, il faut un boîtier très coûteux et que la connectique utilise une norme particulière.
Non malheureusement..fin je crois en tout cas (reference : Chipset B450M:)
Il y a plusieurs dizaines de B450M, c'est juste la puce de la carte mère.
J'ai l'impression que tu as acheté n'importe quoi, avec la mention Gaming sans même que la config n'ait de carte graphique pour jouer et puissent utiliser aisément plusieurs écrans.