Gmail : fin de Gmailify et POP3, impact sur la réception des mails

LaRedaction Messages postés 806 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 AlainF -
monticello
Gmail a récemment cessé de supporter certaines de ses fonctions historiques, dont Gmailify et POP3. Ces derniers cadres permettaient aux utilisateurs de centraliser leurs différents comptes de messagerie en un seul endroit. Ce changement a résulté en nombreux utilisateurs n'étant plus en mesure de voir tous leurs emails dans un emplacement. Gmail a justifié ce changement en affirmant vouloir offrir des options plus sécurisées et récentes pour accéder aux messages. Pour compenser ces changements, Gmail encourage ses utilisateurs à utiliser IMAP, qui permet une consultation des messages synchronisée en temps réel. Quels ajustements avez-vous dû faire à la suite de ces modifications ?
Source
A voir également:

1 réponse

AlainF
 

Bonjour,

Depuis deux ans maintenant Outlook avait deja arrêté là possibilité d'utiliser le POP3.

Depuis la synchronisation avec lIMAP est une galère.

Certains messages ouvert dans Outlook se mettre comme LU et pas dans Gmail.

Pire envore, les messages qui sont marqués comme lu, reviennent comme non lu et pas forcement  eux qui sont restés comme non lu dans Gmail.

Lorsque sur Outlook vius classé un message dans un dossier, soit il reste dans la boîte de réception sur Gmail, soit il se remert comme non lu lorsque Gmail le classe aussi.

De plus presque tous le messages que vous décidé d'effacer par Outlook reste sur Gmail ainlieu daller dans la corbeille en.ligne.

Qui est responsable ? Je n'ai pas encore pu le déterminé à ce jour.

Mercinpour vos articles toujours fort intéressants.

Alain de Nivelles en Belgique.

0