Impossibilité d'accès à mon mail

Theo3344 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 15414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Il y a quelques jours j'ai créé une adresse mail ***@***. Après 2 jours seulement, j'ai reçu un message de la part de google qui m'a informé que je n'aurai pas accès à mon compte en raison d'une activité suspecte (qui ne s'est pas avérée!) et que pour débloquer mo compte je devrai contacter google via un lien. J'ai fait ainsi et google a restauré l'accès à mon compte. 

Mais maintenant, lorsque j'essaie de me connecter à mon compte et je suis la procédure de vérification, je n'arrive pas à recevoir mon code via le SMS et un message s'affiche: 

Trop de tentatives infructueuses

Indisponible, car vous avez dépassé le nombre de tentatives infructueuses autorisé. Réessayez dans quelques heures.

Cela devrait changer au bout de quelques heures, mais trois jours se sont écoulés et je n'arrive toujours pas à recevoir le code via le sms de mon portable et avoir accès à mon mail. J'avais des mails importants dans ce compte, je voudrais avoir accès à mes mails. A qui m'adresser? On ne peux pas contacter google de de façon directe par chat, mail ou téléphone. On est vraiment les prisonniers de la technologie... Je vous remercie infiniment pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

HelpiOS Messages postés 15414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 792

Bonjour,

Avez-vous essayé de suivre la procédure de récupération pour votre compte Google ? Allez sur cette page et saisissez votre adresse mail, puis suivez les instructions.

Utilisez le même appareil et navigateur qui ont servi à créer votre compte la première fois. Connectez-vous aussi au même réseau internet et désactivez votre VPN si vous en avez un.

Si vous êtes toujours bloqué, annulez la procédure et supprimez le cache et les cookies de votre navigateur, puis attendez plusieurs heures avant de refaire une nouvelle tentative.

0
Theo3344 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca ne marche tout simplement pas. Avez-vous une autre solution à m proposer? Ne peut-on pas contacter directement googl par chat, mail ou tél. pour ce problème?

0
HelpiOS Messages postés 15414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 792

Google n'a pas vraiment de moyen de contact direct malheureusement. Les moyens d'accès et de récupération des comptes sont limités aux processus automatisés. Vous pouvez tenter de remplir ce formulaire pour obtenir des instructions en fonction du problème rencontré.

Pour recevoir le code de confirmation, essayez d'utiliser une autre méthode de récupération si possible. Si votre numéro de téléphone ne fonctionne pas, essayez d'utiliser un autre numéro ou une adresse mail alternative (en fonction des méthodes enregistrées sur votre compte).

Si cela ne fonctionne pas, il est suggéré d'attendre entre 24 heures et 7 jours dans le cas où la récupération est impossible. Le fait d'insister peut bloquer vos chances pour récupérer votre compte, notamment si les algorithmes détectent de multiples tentatives infructueuses sur une courte période de temps. Je pense que vous devriez essayer d'attendre 7 jours au moins, juste pour être sûr.

0