Outlook classique : exporter les emails

paulselvan Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thev Messages postés 2077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'utilise oulook classic qui contient plusieurs comptes emails.

Je voulais savoir si en  les exportant sous un fichier ".pst " on pourra les récupérer

Puis j'ai effacé un des comptes 

Puis j'ai re-importé le fichier .pst précédemment sauvegardé mais je ne retrouve pas le compte email effacé

Quelle est donc la bonne procédure pour sauvegarder les comptes emails ajoutés sur outlook

Windows / Chrome 143.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 24981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 075

Bonjour,

Oui, tu peux exporter tes comptes e-mails vers un fichier PST en utilisant l'option Fichier > Ouvrir et exporter > Importer/Exporter > Exporter vers un fichier > Fichier de données Outlook (.pst) dans Microsoft Outlook.

0
thev Messages postés 2077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   719

Bonjour,

Quelle est donc la bonne procédure pour sauvegarder les comptes emails ajoutés sur outlook

Pourquoi sauvegarder ces comptes ?

- Si c'est pour conserver un double des messages reçus et envoyés, alors le plus simple est d'appliquer la procédure décrite ci-dessous.

- Sinon, après suppression, vous pouvez toujours le recréer dans OutLook et il se resynchronisera avec les serveurs de messagerie dont il dépend. A noter cependant que si le serveur de messagerie entrant est de type POP3, vous risquez de ne pas récupérer vos messages reçus.

Pour moi, une bonne procédure pour conserver un double de ces messages  est  :

1- de créer un fichier de données PST et de l'ouvrir dans Outlook,

2- de définir des règles de copie vers ce fichier, des messages reçus et envoyés de tous les comptes de messagerie enregistrés dans Outlook

3- en conclusion, tout est centralisé et dupliqué dans ce fichier PST

NB: certes l'exportation vers un fichier PST fonctionne mais la récupération des mails qui y sont inclus n'est pas possible après ouverture de ce fichier. La seule solution est d'importer ce fichier dans un compte de messagerie Microsoft (géré par Exchange) présent dans Outlook.

Pour terminer, en aucun cas l'exportation vers un fichier PST ne vous permettra de restaurer un compte de messagerie supprimé, il vous faudra le recréer. En revanche, le fichier PST vous permettra de stocker un double de vos mails.

0