Pourquoi mon mobile bloque-t-il l'appareil photo?
georges97 Messages postés 20599 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un mobile Redmi 9A;
Jusqu'à présent je prenais des photos qui s'enregistraient dans mon appareil puis j'allais dans la galerie pour les voir et je transférais celles que je voulais sur mon ordi.
Il y a une semaine, lorsque j'ai voulu prendre une photo, un message est apparu sur l'écran:
"votre périphérique de stockage USB est plein"
et impossible de prendre la moindre photo.
J'ai enlevé une centaine de photo que j'avais de sauvegardé dans ma galerie pour 'faire de la place' mais ça ne change rien, dès que je clique sur la fonction appareil photo, le message apparaît et bloque la fonction.
Je n'ai jamais choisi de stocker mes images sur 'un périphérique de stockage usb' (c'est à dire un appareil externe, n'est-ce pas?)
Quand j'ouvre la fonction appareil photo, je vais dans paramètres, je ne vois pas d'option du genre 'enregistrer vos photos sur un périphérique usb' que j'aurais actionné par erreur. Il y a juste l'option 'enregistrer sur la carte SD', mais je ne l'ai pas activée.
Comment faire pour que je puisse à nouveau utiliser l'appareil photo et que cela enregistre les images dans la galerie comme cela le faisait auparavant?
Merci d'avance.
Cordialement
- Pourquoi mon mobile bloque-t-il l'appareil photo?
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
3 réponses
Oui j'ai bien compris. La question est que dois-je faire pour enlever cette histoire de 'périphérique externe usb' pour que ça redevienne comme avant? Dans quel paramètre dois-je aller pour cliquer à nouveau sur 'enregistrer sur le téléphone' (ou qqchose comme ça) ?
Bonjour,
que cela enregistre les images dans la galerie comme cela le faisait auparavant?
Cela n'a jamais été le cas, la galerie est une application préinstallée de visionnage et de catalogage (création d'albums). Rien ne peut s'y enregistrer. Elle sert à ouvrir les images ou vidéos stockées dans l'un des sous-dossiers image DCIM.
Le message signifie sans doute que la mémoire interne est pleine.
De ce fait, quand vous supprimez des images en étant dans l'application "galerie", elles ne s'affichent plus mais sont toujours présentes dans la mémoire interne (DCIM).
C'est donc dans ce dossier qu'il faut vérifier que les images que vous effacé, après avois fait une copie sur le PC par exemple, ne s'y trouve plus. Auquel cas, les effacer (attention, pas de corbeille sous Android à ma connaissance).
Cela se fait en utilisant une autre application, en principe sur Redmi, si le fabricant ne l'a pas renommée, du nom de "mes fichiers", ou à défaut une autre téléchargée comme "CX Explorateur".
L'une ou l'autre de ces gestionnaire de fichiers vous permettra aussi de vérifier la place libre en mémoire interne ou sur une carte SD utilisée en complément de stockage.
Vous pourrez ainsi décider du volume utilisé par défaut pour les prises de vues ou images téléchargées, par exemple en basculant vers la carte SD.
Bonjour,
Tu as écrit :
De ce fait, quand vous supprimez des images en étant dans l'application "galerie", elles ne s'affichent plus mais sont toujours présentes dans la mémoire interne (DCIM).
C'est donc dans ce dossier qu'il faut vérifier que les images que vous effacé, après avois fait une copie sur le PC par exemple, ne s'y trouve plus. Auquel cas, les effacer (attention, pas de corbeille sous Android à ma connaissance).
Je ne suis pas d'accord :
* En fait la Galerie est un gestionnaire de fichiers et quand on supprime une photo dans la Galerie, elle disparaît effectivement de DCIM.
* Il n'y a pas de corbeille sous Android, mais la Galerie possède sa propre corbeille !
Pour l'instant je ne comprends pas ce qui arrive à Fabien G. La première chose à faire est d'aller dans les paramètres du smartphone et de voir où en est le stockage.
Paramètres > Maintenance de l'appareil sur mon Samsung.
Bonjour Pier10,
Manque de précautions de ma part en effet. J'ai sans doute confondu avec "déplacer" dans un autre dossier. Et il y a comme tu le précises une corbeille pour la galerie.
Double erreur de ma part donc.
Peut-être faut-il considérer que si on met des images dans la corbeille de la galerie, elles occupent encore la place équivalent en mémoire puisqu'on peut les restaurer.
D'où la nécessité de vérification que tu préconises. Et désolé pour la confusion.
Bonne soirée.