Affichage durée enregistrement OBS sur Stream Deck
RésoluBonjour !
Est-il possible d'afficher sur son Stream Deck de chez Elgato la durée d'un enregistrement OBS Studio, quand on appuie sur la touche de lancement d'enregistrement de son Stream Deck (ou de OBS) et que quand on appuie sur la touche pour mettre en pause l'enregistrement (que ce soit sur OBS ou sur le Stream Deck également), celle-ci se fige ?
Est-ce possible ? Si oui comment ?
Merci d'avance de votre aide.
- Affichage durée enregistrement OBS sur Stream Deck
- Steam deck oled avis - Guide
- Obs studio windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Ace stream - Télécharger - Lecture
- Affichage double ecran - Guide
- Modifier durée story facebook - Guide
2 réponses
Merci au bot de m'avoir répondu, il m'a fourni une solution :
Installer sur Stream Deck le Plugin Bitfocus Companion et mettre une touche lancer/arrêter l'enregistrement et avec une autre instance sur une touche qui affiche la durée.
Sur Reddit d'Elgato une personne m'a proposé le Plugin Multi OBS Controller qui fait pareil sauf que on peut afficher le temps sur le bouton d'enregistrement.
Voilà si vous recherchez la même chose vous avez du choix ^^
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Oui, il est possible d'afficher la durée d'un enregistrement OBS Studio sur votre Stream Deck. Vous devrez utiliser une fonctionnalité de OBS appelée 'WebSockets'. Cette fonctionnalité vous permet de contrôler OBS à partir de votre Stream Deck.
Pour commencer, vous aurez besoin du logiciel 'OBS WebSockets'. C'est un plugin gratuit pour OBS qui permet de contrôler OBS depuis une interface Web. Vous pouvez le télécharger depuis le site Web de OBS et l'installer sur votre ordinateur.
Maintenant, sur votre Stream Deck, vous devez télécharger et installer l'application 'Bitfocus Companion'. Cette application vous permet de contrôler une variété de dispositifs et de logiciels, dont OBS, depuis votre Stream Deck.
Une fois que 'Bitfocus Companion' est installé sur votre Stream Deck, vous pouvez configurer une touche pour l'enregistrement en choisissant 'OBS: Start/Stop Recording' comme fonction. Cela permettra de démarrer et d'arrêter l'enregistrement dans OBS à l'aide du bouton que vous avez configuré.
Pour l'affichage de la durée d'enregistrement, vous allez devoir configurer une seconde touche avec la fonction 'OBS: Get Recording Status'. Cette fonction interroge OBS sur l'état de l'enregistrement et affiche le résultat, y compris la durée de l'enregistrement, sur votre Stream Deck.
Pour arrêter l'enregistrement, vous appuyez à nouveau sur la touche 'OBS: Start/Stop Recording'. L'écran de votre Stream Deck montrera alors l'état 'non enregistré'. Mais si vous voulez connaître la durée finale de l'enregistrement, vous pouvez alors appuyer sur votre bouton 'OBS: Get Recording Status'. La durée finale de l'enregistrement sera alors affichée.
C'est un peu technique, mais une fois que vous avez tout installé et configuré, cela fonctionne très bien.