Masquer les ports
Résolu/Fermé
lysergide
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2007
-
20 oct. 2007 à 18:29
lauriou - 13 sept. 2008 à 11:19
lauriou - 13 sept. 2008 à 11:19
A voir également:
- Masquer les ports
- Comment masquer les amis sur facebook - Guide
- Application pour masquer les applications - Guide
- Masquer conversation whatsapp - Guide
- Comment appeler en masquer - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
11 réponses
YagamiRaito
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2007
20 oct. 2007 à 22:22
20 oct. 2007 à 22:22
Salut a toi et mort aux c---!
Peut tu me donner le lien de ton test s'il te plait.
En fait tu veut ouvrir certains ports? non?
Ra!!!!!!!!!!!!! J'arrive pas a trouver de tutorial!
Donne moi le lein s'il te plait, je vait l'installer, et je vait te dire se que tu doit faire.
Peut tu me donner le lien de ton test s'il te plait.
En fait tu veut ouvrir certains ports? non?
Ra!!!!!!!!!!!!! J'arrive pas a trouver de tutorial!
Donne moi le lein s'il te plait, je vait l'installer, et je vait te dire se que tu doit faire.
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
20 oct. 2007 à 22:39
20 oct. 2007 à 22:39
Bonjour,
il me semble qu'il faut que tu configures ta box en mode routeur.
Un tuto ici :
https://www.numerama.com/
Regarde si ta box est présente dans la liste.
il me semble qu'il faut que tu configures ta box en mode routeur.
Un tuto ici :
https://www.numerama.com/
Regarde si ta box est présente dans la liste.
lysergide
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2007
21 oct. 2007 à 10:57
21 oct. 2007 à 10:57
salut et merci de votre attention,
le lien du teste ci dessus mentionné est:
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
et ce n'est pas pour ouvrir des ports (déja fait) mais pour les rendre invisibles (situation préconisée dans le forum "tester un pare feu" et sur ce lien)
ce qui m'amene à me questionner sur l'endroit ou je dois effectivement parametrer ça: mon modem ou mon pare feu?
le lien du teste ci dessus mentionné est:
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
et ce n'est pas pour ouvrir des ports (déja fait) mais pour les rendre invisibles (situation préconisée dans le forum "tester un pare feu" et sur ce lien)
ce qui m'amene à me questionner sur l'endroit ou je dois effectivement parametrer ça: mon modem ou mon pare feu?
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
21 oct. 2007 à 11:55
21 oct. 2007 à 11:55
Bonjour,
le lien que je t'ai donné permet de masquer les ports. Même si il y a aussi le mode d'emploi pour en rendre visible une partie ou la totalité.
Il vaut mieux paramétrer l'état des ports sur le routeur que sur le parefeu logiciel.
le lien que je t'ai donné permet de masquer les ports. Même si il y a aussi le mode d'emploi pour en rendre visible une partie ou la totalité.
Il vaut mieux paramétrer l'état des ports sur le routeur que sur le parefeu logiciel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lysergide
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2007
21 oct. 2007 à 12:56
21 oct. 2007 à 12:56
bonjour,
j'ai refait la procédure d'ouverture des ports en suivant scrupuleusement les instruct de ton tutoriel et g plus que 2 ports ouverts pour emul et torrent tous les autres sont masqués.
je suppose que je peux me contenter de ce résultat puisque les ports dédiés à ces logiciels doivent rester ouverts?
et ma machine est, de toute maniere, nettement moin vulnérable kavec une dizaine de ports visibles (ouverts ou fermés)
mem si le test ci dessus mentioné reste "failed"
kes vous en dite?
j'ai refait la procédure d'ouverture des ports en suivant scrupuleusement les instruct de ton tutoriel et g plus que 2 ports ouverts pour emul et torrent tous les autres sont masqués.
je suppose que je peux me contenter de ce résultat puisque les ports dédiés à ces logiciels doivent rester ouverts?
et ma machine est, de toute maniere, nettement moin vulnérable kavec une dizaine de ports visibles (ouverts ou fermés)
mem si le test ci dessus mentioné reste "failed"
kes vous en dite?
YagamiRaito
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2007
21 oct. 2007 à 15:24
21 oct. 2007 à 15:24
Bonzour,d'a bord merci a vous deux, on en apprend tous les jours :)
Si j'ai bien comprit, quand le port est masqué, les tierces personnes (hacker notament) ne peuvent savoir si il est ouvert ou fermé (un peu comme s'il n'existait pas), enfin il est inaccecible quoi.
lysegide si le test est "failed" sa veut dire que ta securité vis avis des port n'est pas parfaite, mais honnetement une securité internet parfaite je ne croit pas que sa puisse exister. Mais si je cogite bien l'interet du test est d'optimiser la defense contre les gens qui hackent les pc, une personne n'etant pas un ordinateur, elle identifirait quels ports sont ouverts et passerais par la. Si je touche juste le test doit etre reussi, pour que la protection soit efffective. (Je ne suis carrement pas certain de se que je vient d'ecrire j'espere un nouveau passage de Lyonnais92, moi aussi, pour eclairer ma lanterne. Je manque cruellement de vocabulaire anglais)
Si j'ai bien comprit, quand le port est masqué, les tierces personnes (hacker notament) ne peuvent savoir si il est ouvert ou fermé (un peu comme s'il n'existait pas), enfin il est inaccecible quoi.
lysegide si le test est "failed" sa veut dire que ta securité vis avis des port n'est pas parfaite, mais honnetement une securité internet parfaite je ne croit pas que sa puisse exister. Mais si je cogite bien l'interet du test est d'optimiser la defense contre les gens qui hackent les pc, une personne n'etant pas un ordinateur, elle identifirait quels ports sont ouverts et passerais par la. Si je touche juste le test doit etre reussi, pour que la protection soit efffective. (Je ne suis carrement pas certain de se que je vient d'ecrire j'espere un nouveau passage de Lyonnais92, moi aussi, pour eclairer ma lanterne. Je manque cruellement de vocabulaire anglais)
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
21 oct. 2007 à 18:13
21 oct. 2007 à 18:13
Re,
un port masqué est totalement invisible de l'extérieur. Un port fermé est, par définition, un port qui peut s'ouvrir, donc un endroit où on peut se poster et attendre qu'il s'ouvre.
Il vaut mieux avoir quelques ports ouverts que tous. Certes.
Sauf que les ports utilisés par emule et torrent sont "bien connus".
De toute manière, le P2P est incompatible avec une sécurité maximale. Non seulement on se retrouve avec dces ports non invisibles, mais en plus, les sites sont très souvent infectés.
un port masqué est totalement invisible de l'extérieur. Un port fermé est, par définition, un port qui peut s'ouvrir, donc un endroit où on peut se poster et attendre qu'il s'ouvre.
Il vaut mieux avoir quelques ports ouverts que tous. Certes.
Sauf que les ports utilisés par emule et torrent sont "bien connus".
De toute manière, le P2P est incompatible avec une sécurité maximale. Non seulement on se retrouve avec dces ports non invisibles, mais en plus, les sites sont très souvent infectés.
lysergide
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2007
21 oct. 2007 à 20:31
21 oct. 2007 à 20:31
Bonjour Yagami,
Ta tout compris!
Et maintenant je crois que moi aussi!
Merci bien à Lyonnais.
Je considère donc le pb résolu.
Ta tout compris!
Et maintenant je crois que moi aussi!
Merci bien à Lyonnais.
Je considère donc le pb résolu.
Attention ! Il existe un ou plusieurs ports ouverts ainsi que un ou plusieurs ports détectés comme fermés !
Un ou plusieurs ports ont répondu aux test, cela signifie qu'ils sont ouvert. Un port ouvert permet aux pirates potentiels d'accéder facilement à votre machine. De plus, un ou plusieurs ports fermés ont également été détecté. Bien qu'il soit protégé, un port fermé reste visible, un pirate potentiel peut donc tenter d'attaquer votre machine. Il est vivement conseillé de masquer (ou à défaut fermer) ces ports ou de modifier la configuration de votre firewall.
Ports TCP ouverts 21 ftp Utilisé pour le transfert de fichier entre ordinateurs Trojans possibles : Back Construction, Blade Runner, Cattivik FTP Server, CC Invader, Dark FTP, Doly Trojan, Fore, FreddyK, Invisible FTP, Juggernaut 42, Larva, MotIv FTP, Net Administrator, Ramen, RTB 666, Senna Spy FTP server, The Flu, Traitor 21, WebEx, WinCrash
22 ssh Le shell SSH permet de se connecter à un serveur de façon sécurisée Trojans possibles : Adore sshd, Shaft
23 telnet Utilisé pour obtenir un shell distant Trojans possibles : ADM worm, Fire HacKer, My Very Own trojan, RTB 666, Telnet Pro, Tiny Telnet Server - TTS, Truva Atl
80 http Utilisé pour les services Web. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port
bonjour ,j'ai plusieurs ports ouvert , j'ai kerio sous xp , ,e suis débutant merçi de m'aider, à+
Un ou plusieurs ports ont répondu aux test, cela signifie qu'ils sont ouvert. Un port ouvert permet aux pirates potentiels d'accéder facilement à votre machine. De plus, un ou plusieurs ports fermés ont également été détecté. Bien qu'il soit protégé, un port fermé reste visible, un pirate potentiel peut donc tenter d'attaquer votre machine. Il est vivement conseillé de masquer (ou à défaut fermer) ces ports ou de modifier la configuration de votre firewall.
Ports TCP ouverts 21 ftp Utilisé pour le transfert de fichier entre ordinateurs Trojans possibles : Back Construction, Blade Runner, Cattivik FTP Server, CC Invader, Dark FTP, Doly Trojan, Fore, FreddyK, Invisible FTP, Juggernaut 42, Larva, MotIv FTP, Net Administrator, Ramen, RTB 666, Senna Spy FTP server, The Flu, Traitor 21, WebEx, WinCrash
22 ssh Le shell SSH permet de se connecter à un serveur de façon sécurisée Trojans possibles : Adore sshd, Shaft
23 telnet Utilisé pour obtenir un shell distant Trojans possibles : ADM worm, Fire HacKer, My Very Own trojan, RTB 666, Telnet Pro, Tiny Telnet Server - TTS, Truva Atl
80 http Utilisé pour les services Web. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port
bonjour ,j'ai plusieurs ports ouvert , j'ai kerio sous xp , ,e suis débutant merçi de m'aider, à+
merci de m'aider je suis pommer je voudrais masquer certain port que dois je faire merci de votre aide d'avance c urgent merci
Bonjour, masquer ou fermer des ports revient au pilotage d'une centrale! une protection digne de ce nom, il y en a peu et çà COUTE doit nous faciliter la vie. Je teste "bit defender total security 2009" et elle me parait bien.
Il semble de + en+ dur de se protéger car les attaques montent en flèche: l'argent guide!
Il semble de + en+ dur de se protéger car les attaques montent en flèche: l'argent guide!