Choix de forme d'achat
Winux -
Bonjour,vaut-il mieux acheter un jeux vidéo directement ou passer par une plateforme,par exemple steam .Cordialement .
2 réponses
-
Bonjour,
Ça dépend de plusieurs facteurs :
- parfois le prix change selon la forme
- sur Steam votre progression peut être sauvegardée et ça peut être utile si vous jouez au même jeu depuis 2 postes différents
- avec un jeu physique vous le possédez entièrement pour toujours (alors que sur Steam vous pouvez : ne plus avoir accès au jeu, ne plus avoir accès à votre compte, ...)J'en oublie surement.
Perso si j'avais le choix je prendrai l'option physique (c'est probablement parce que je suis né avant Internet, et que je suis attaché aux objets :D)
Je trouve Steam très pratique aussi. D'ailleurs, quitte à faire du dématérialisé, je conseille GoG : il n'y a pas de DRM alors le jeu vous appartient vraiment comme si vous aviez copié le CD.
-
Bonjour,
Maintenant mêmes les jeux dit "physique" sur PC donnent juste accès à une clé licence d'activation Steam pour la plupart.
Puis les jeux qui font 100go et plus ne peuvent être accueillie dans des dvd de 8Go, mêmes à quatre disques.