Choix de forme d'achat

Gevaudan890 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Winux -

Bonjour,vaut-il mieux acheter un jeux vidéo directement ou passer par une plateforme,par exemple steam .Cordialement .

A voir également:

2 réponses

Grandasse_ Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   598

Bonjour,

Ça dépend de plusieurs facteurs :

- parfois le prix change selon la forme
- sur Steam votre progression peut être sauvegardée et ça peut être utile si vous jouez au même jeu depuis 2 postes différents
- avec un jeu physique vous le possédez entièrement pour toujours (alors que sur Steam vous pouvez : ne plus avoir accès au jeu, ne plus avoir accès à votre compte, ...)

J'en oublie surement.
Perso si j'avais le choix je prendrai l'option physique (c'est probablement parce que je suis né avant Internet, et que je suis attaché aux objets :D)
Je trouve Steam très pratique aussi. D'ailleurs, quitte à faire du dématérialisé, je conseille GoG : il n'y a pas de DRM alors le jeu vous appartient vraiment comme si vous aviez copié le CD.

0
Winux

Bonjour,

Maintenant mêmes les jeux dit "physique" sur PC donnent juste accès à une clé licence d'activation Steam pour la plupart.

Puis les jeux qui font 100go et plus ne peuvent être accueillie dans des dvd de 8Go, mêmes à quatre disques.

0