Echec téléchargement ubuntu sur clé USB 256GO

grandbou Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ReliableBird29 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'essaie de télécharger depuis mon Chromebook (Lenovo S330), le fichier iso de la dernière version d'Ubuntu.

Je demande à Chrome dans paramètres, téléchargement, que cela se fasse sur une clé USB Kingston 256GO toute neuve jamais utilisée.

Je demande à Firefox dans Linux la même chose.

J'essaie de télécharger l'iso sur Google Drive, donc on n'est ni sur le Chromebook, ni sur la clé USB.

Systématiquement, au bout de 4GO de téléchargés et 67%, il m'informe d'un échec/erreur et me dit que mon disque dur (du Chromebook en l'occurrence) est saturé.

A priori, la clé n'a pas besoin d'être formatée. Pour autant, je l'ai fait en ex-FAT.

Je n'y comprends rien. Le téléchargement est automatiquement envoyé vers le dossier téléchargement du Chromebook.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci par avance.

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 30041 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 053

Bjr

Je demande à Chrome dans paramètres, téléchargement, que cela se fasse sur une clé USB Kingston 256GO toute neuve jamais utilisée.Je demande à Firefox dans Linux la même chose.

Bon déjà là, c'est pas clair. PAs besoin de deux navigateurs pour télécharger..

J'essaie de télécharger l'iso sur Google Drive, donc on n'est ni sur le Chromebook, ni sur la clé USB.

Eviter de multiplier les actions, pourquoi ne pas télécharger direct sur la clé USB ?

Systématiquement, au bout de 4GO de téléchargés et 67%, il m'informe d'un échec/erreur et me dit que mon disque dur (du Chromebook en l'occurrence) est saturé.

Il est possible que la mémoire tampon du Chromebook soit insuffisante pour télécharger l'image si elle est trop volumineuse.

Faites l'opération depuis un pc ayant suffisamment d'espace, puis copier/coller sur la clé.

0
ReliableBird29 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, le problème provient très probablement d'un espace de stockage insuffisant sur le Chromebook lui-même, et non de la clé USB. Lorsque vous téléchargez un fichier via un navigateur, quel que soit l'emplacement de sauvegarde que vous sélectionnez, le fichier est d'abord téléchargé intégralement dans le stockage interne du Chromebook, puis il est déplacé vers l'emplacement que vous avez spécifié (comme la clé USB). Par conséquent, si l'espace libre sur le Chromebook est inférieur à la taille du fichier ISO (généralement plus de 4 Go), le téléchargement échouera lorsque l'espace sera presque saturé.

Vous pouvez vérifier cela en allant dans Paramètres > Périphériques > Gestion du stockage sur votre Chromebook. Vérifiez si l'espace disponible est suffisant pour contenir l'intégralité du fichier ISO d'Ubuntu (généralement environ 4 à 5 Go).

0