Cle usb informatable

Résolu
ludoAR Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ludoAR Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai dû creer une clé usb (iso dessus) pour réinitaliser w10 sur mon ancien PC. J'ai pu mettre sans probleme le fichier iso sur cette clé et ça marchait, Le hic c'est que à un moment donné j'ai fait à l'installation de w10 ===> maj+f10 puis diskpart puis list disk puis select disk et clean et comme un abruti dans le doute j'ai fait tous les disques et de facto la clé usb

Et depuis je n'arrive plus à la reformater sur mon ancien ou nouveau pc, comment puis je faire je vous prie pour la récuperer ?

Windows / Firefox 145.0

A voir également:

6 réponses

brucine Messages postés 23387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 653

Bonjour,

Tu les accumules en t'attaquant à Diskpart alors que l'interface graphique d'installation Windows permet de formater sans.

Essaie de faire l'inverse.

Commencer par être sûr de localiser le bon numéro de disque.

Dans Diskpart list disk ne doit pas laisser d’ambiguïté ne serait-ce que par la taille du support.

Puis essaie de formater, si 64 Go et plus NTFS  quitte à changer ensuite si besoin contraire.

https://www.malekal.com/diskpart-formater-disque-cle-usb/

En cas d'échec, il faudra passer par une solution plus violente comme HP USB Format Tool ou bien sortir de Windows pour redémarrer à la ligne de commande sur la clé d'installation.

On fait alors DIR D: (puis E: etc au besoin jusqu'à localiser le contenu de cette clé s'il y a lieu ou sa taille) puis par exemple:

FORMAT D: /FS:NTFS

1
fabul Messages postés 45360 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 789

Bonjour,

1. Tentez avec HP USB Disk Storage Format Tool en tant qu'Admin

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/

2. Si ça ne marche pas, essayez avec Active@ KillDisk Freeware Erase à la base de la clé

https://killdisk.com/killdisk-freeware.htm

Ensuite refaire un format avec HP USB Disk Storage Format Tool

3. Si ça ne marche pas, créer un log ChipGenius, après on verra.

Postez le rapport (crée avec la clé connectée) avec ChipGenius, comme expliqué en bas.

Note: C'est un outil pour extraire les infos sur le matériel USB, (Modèle de puce contrôleur USB, puce mémoire etc.) Il peut être perçu comme un logiciel malveillant par des logiciels antivirus quand il n'en est pas, je l'utilise, rien à craindre.

Désactiver SmartScreen et la protection en temps réel de l'antivirus le temps de télécharger, extraire tout, et exécuter ChipGenius, ou mettre les fichiers en exceptions.

https://www.cjoint.com/c/LIepeZzEuZs

Sinon c'est la même chose, derrière version en bas ici avec un mot de passe:

https://www.usbdev.ru/files/chipgenius/

Executez ChipGenius et attendez quelques secodes, et ensuite  faites clic droit dans la fenêtre de ChipGenius puis fermez la petite fenêtre d'information (Qui signifie que le rapport est copié dans le presse papier) avec "Ok", ensuite utilisez Ctrl + V pour Coller le texte du presse papier dans votre prochaine réponse.

PS: "3." n'est qu'un début pour trouver une solution si rien ne marche , j'attends le log pour la suite.

1
ludoAR Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

merci bcp @fabul StatutModérateur je ne veux vexer personne mais j'ai réussi avec la 1ere mèthode de @brucine StatutMembre , merci encore <3 qu'est ce que je ferai sans toi :-)

1
T3chN0g3n Messages postés 6024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 192

Salut,

Essaye de passer par la gestion des disques pour voir si tu ne doit pas l'initialiser ou créer un volume d'abord ? (tape "partition" dans la recherche)

Sinon il y'a des logiciels tiers un peut plus puissant que Windows, type Macrorit, et d'autres  ...

Cdlt.

0
brucine Messages postés 23387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 653

Bonjour,

Oui, en effet, elle n'est peut-être plus allouée ou sans volume.

De manière subsidiaire, pas pour celle-là puisque le PC est destiné à être vendu, sur le nouveau, je suppose Windows 11, il faut toujours sacrifier une clé d'installation pour l'avoir prête en cas de besoin, tant pis pour l'investissement d'autant qu'une de 16 Go voire de 8 suffit.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludoAR Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

oui brucine :-) helas toujours là mais c'est moins grave :-) et surtt + facile

à un moment donné il ne voulait pas installer w10 du coup je suis allé sur internet voir quoi faire et il m'a donné cette solution

pour en revenir à ce post je n'ai pas de partition comme me demandait @T3chN0g3n StatutMembre

0

Je ne suis pas sûr de te suivre.

Le disque 1 à 7651 Mo est cohérent avec une clé qui serait de 8 Go une fois formatée.

Il ne rendra peut-être pas de partition par list partition si comme prévisible il n'y en a qu'une.

Dans ces conditions sans sélectionner de partition:

sel disk 1

format fs=FAT32

devrait faire le job?

1

voici mais il veut pas :-(

0

J'ai fait le test, j'avais un disque USB branché qui n'apparaît pas dans Diskpart, j'ai branché une clé qui n'apparaît pas davantage.

Dans le cas contraire il faut peut-être faire list volume avant de formater, mais je ne crois même pas.

Tes misères résultent du fait que la commande clean a rendu la clé non allouée, rien dessus.

On peut comme suggéré plus haut y créer un volume par le gestionnaire de disques Windows ou bien, si tu tiens à Diskpart, reprendre la manipulation ici après clean en commençant par create partition primary.

https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/windows/reinitialiser-une-cle-usb-avec-diskpart.html

1