Scanner Cannon LIDE300 ne fonctionne pas

Résolu
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kaneagle Messages postés 96801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens d'acquérir un scanner CANNON LIDE300. J'ai chargé le logiciel depuis le CD d'installation. Dès que je veux lancer un scan, depuis le PC ou depuis les boutons de l'appareil, j'ai le message ERR156, Le scanner est hors tension ou le cable USB est débranché. Or Le cable est bien branché et le scanner n'a pas d'interrupteur.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Windows / Chrome 143.0.0.0

 

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3 réponses

kaneagle Messages postés 96801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 602
 

Bonjour,

Désinstalle et fais une réinstallation propre de l'imprimante.
Suis les directives ci-dessous:
 
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante Canon
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.
 
Télécharge ce pilote --> CanoScan LiDE 300
Déconnecte le câble usb du pc
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote
Suis les instructions.

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GRSD94510
 

Merci pour votre réponse détaillée.

En fait, je viens de changer de PC.

Le nouveau possède un port USB C (ce qui n'était pas le cas de l'ancien).

Je viens d'essayer le scanner, et cette fois ça marche bien. 

Il est probable que l'ancien port USB, sur l'ancien PC, manquait "de puissance" et le scanner avait l'impression de ne pas être connecté.

Le problème est donc résolu.

Merci encore.

Cordialement.

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kaneagle Messages postés 96801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 602
 

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Bonne soirée.

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