Liaison entre 2 ordinateurs
Guy72 Messages postés 1068 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est-il possible de transférer tous les fichiers du lecteur D de l'ordinateur 1 vers le lecteur D de l'ordinateur 2 ?
Même tout (si possible)
Windows / Edge 143.0.0.0
- Liaison entre 2 ordinateurs
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Ecrans ordinateurs - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Whatsapp 2 - Guide
4 réponses
Bonjour,
On ne sait pas ce que ce lecteur D: a de spécifique.
On copie ce qu'on veut entre deux ordinateurs en réseau ou par l'intermédiaire d'une clé ou d'un disque USB externe, sauf bien sûr les systèmes d'exploitation, programmes et fichiers système.
Bonjour,
Voir par exemple là pour mettre deux ordinateurs en réseau local.
Ils doivent être connectés soit par câble éthernet soit par liaison Wifi où les ordinateurs ont le même groupe de travail et de préférence des IP fixes.
Le premier s'obtient facilement en recherchant "groupe de travail", le nom par défaut est généralement WORKGROUP et on n'y touche pas, on donne à chaque ordinateur si ce n'est pas le cas le nom fantaisie de son choix pour les retrouver sur le réseau.
Les deuxièmes s'obtiennent par Panneau de configuration-Réseau Internet-Centre réseau-Modifier les paramètres de la carte.
Cliquer à droite sur la carte active (par exemple éthernet), propriétés, IPv4, propriétés.
Utiliser l'adresse IP, cohérent avec celle de la Box, par exemple si cette dernière est
192.168.1.1, le premier ordinateur s'appellera 192.168.1.20, passerelle par défaut 192.168.1.1, idem pour le deuxième 192.168.1.30.
On peut préciser les DNS, par exemple Cloudflare 1.1.1.1 et 1.0.0.1.
Vérifier le reste des paramètres:
https://www.malekal.com/comment-faire-un-partage-de-fichiers-sur-un-reseau-dans-windows-10/
On accédera alors au PC distant soit par Réseau où il sera visible, soit quand il est récalcitrant dans l'explorateur par \\NomDuPC\NomDuDossierPartagé.
On ne peut pas partager C: à sa racine.
Au plus simple l'identifiant est soit l'adresse mail du compte Microsoft, soit le compte local du PC distant (identifiant et mot de passe).
Bonjour,
Cela peut être possible via le partage le fichiers mais garder en tête qu'il faut un bon réseau local et éventuellement un dossier en commun avec en permanences les pc accessibles un peu comme avec les NAS.
Il est également possible d le faire parfois à l'aide d'un routeur ou de la box internet du FAI.
Le plus simple est le stockage externe comme la mentionné Brucine
Bonjour,
Le plan B, c'est la prise de contrôle à distance qui réduit le paramétrage à sa plus simple expression, tout se passe comme si on était devant l'ordinateur distant dont on peut copier ce qu'on veut.
Intégrée à Windows si c'est Windows Pro, bureau à distance.
Sinon il faut passer par un logiciel tiers qui doit être paramétré en serveur des côtés où on veut transférer, en client des autres, ce n'est pas exclusif.
Éviter TeamViewer qui va inévitablement considérer au bout de quelques jours que l'utilisation est professionnelle et interdire l'utilisation gratuite. AnyDesk est un bon choix.
