Comment transferer d'un ordi ancien vers un ordi neuf
Pierr10 Messages postés 14086 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
je viens de changer mon ordi et je souhaiterai transferer mon ancien sur le nouveau
merci
- Comment transferer d'un ordi ancien vers un ordi neuf
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Comment retourner ecran ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
4 réponses
Bonjour,
L'installation d'un nouvel ordinateur est l'occasion de repartir sur du neuf.
Vous ne pouvez transférer que les données (Documents, Images, Vidéos, Téléchargements etc). Vous pouvez faire ça avec une clé USB ou un disque dur externe ; c'est le plus simple.
Les logiciels doivent être réinstallés un par un. Il n'est pas question de les recopier, car l'installation d'un logiciel s'accompagne de l'écriture de données dans le registre de Windows, ce qui est impossible à transférer.
Concernant les logiciels, vous pouvez peut-être transférer certaines données utilisateur, par exemple un profil utilisateur dans Thunderbird. C'est à voir suivant le logiciel.
Bonjour,
Vous pouvez installer le disque de l'ancien sur le nouveau en second disque. Vous conservez tout. Ou installer cet ancien disque dans un boitier USB.
Bonjour,
Transférer vos fichiers et paramètres vers un nouveau PC Windows - Support Microsoft
Comment transférer ses données vers un nouveau PC Windows : cloner complètement le disque dur
Cloner un disque dur consiste à créer une copie exacte de tout le contenu d’un disque (ou d’une partition) sur un autre disque. Contrairement à la sauvegarde classique, qui se concentre sur les fichiers, le clonage inclut le système d’exploitation et la structure même du disque.
Pourquoi cloner un disque au lieu de transférer les fichiers ? Cloner un disque dur signifie copier l’intégralité de son contenu, secteur par secteur. C’est une réplique parfaite : fichiers, programmes, paramètres, partitions, système d’exploitation… tout est dupliqué. Sur le nouveau PC, vous retrouvez tout comme sur l’ancien, prêt à l’emploi.
Cloner permet d’éviter les oublis, les erreurs de copie, les réinstallations fastidieuses. C’est une solution tout-en-un pour passer d’un ancien PC à un nouveau sans stress. C’est comme si vous aviez « déménagé » votre ancien ordinateur dans une nouvelle machine, sans rien casser ni reconfigurer.
Comment transférer ses données vers un nouveau PC Windows
Meilleur logiciel de transfert de fichier pc vers pc - EaseUS
Cloner son disque dur/SSD vers un autre disque avec Clonezilla gratuitement.
Cloner son disque dur/SSD vers un autre disque avec Clonezilla – Le Crabe Info
Windows : cloner un disque avec Macrium Reflect
Macrium Reflect Free Edition, un logiciel gratuit et facile à prendre en main, disponible pour Windows. Avec lui, cloner un disque devient un jeu d’enfant !
Mais au fait, qu’est-ce que c’est que cloner un disque ? C’est tout simplement créer une copie parfaite d’un disque dur ou d’un SSD vers un autre. Contrairement à une simple sauvegarde de fichiers, le clonage reproduit l’ensemble du contenu, y compris le système d’exploitation, les logiciels, les fichiers personnels et même la structure des partitions. Une fois le clonage terminé, le nouveau disque est immédiatement prêt à l’emploi, comme si rien n’avait changé.
C’est une solution idéale si vous souhaitez remplacer un ancien disque dur (HDD) par un SSD, tout en gardant votre système et vos données exactement comme avant, sans avoir à tout réinstaller. Et avec Macrium Reflect Free, tout se fait en quelques clics — sans stress ni prise de tête. ????
Windows : cloner un disque avec Macrium Reflect – Le Crabe Info
Bonjour,
Pas d'accord ! Le clonage du disque dur n'est pas une bonne solution quand on change d'ordinateur. C'est d'ailleurs ce qui est écrit dans le premier lien que tu as donné :
Quand on pose la question sur Internet, les réponses vont toutes dans le même sens : il faut refaire une installation de Windows dès qu'on change de carte mère (et en plus de processeur).
Sinon, Windows risque de ne pas fonctionner correctement et ce n'est pas qu'une question de drivers à mettre à jour.
Par principe, quand on change d'ordinateur, il faut repartir sur une configuration propre. On ne remet pas dans une nouvelle machine un Windows dont le registre est devenu obèse au fil des mises à jour et des désinstallations de programmes. Et on ne parle pas du dossier AppData !
Salut Pierr10,
Le clonage du disque dur n'est pas une bonne solution quand on change d'ordinateur. C'est d'ailleurs ce qui est écrit dans le premier lien que tu as donné :
Dans le premier lien, il ne s'agit pas de clonage mais d'un transfert de certaines choses !
C'est d'ailleurs ce qui est écrit dans le premier lien que tu as donné :
Je ne vois rien à ce propos dans sur la capture !
Il n'est pas question de les recopier, car l'installation d'un logiciel s'accompagne de l'écriture de données dans le registre de Windows, ce qui est impossible à transférer.
J'en ai cloné un certain nombre et ça fonctionne.
l'installation d'un logiciel s'accompagne de l'écriture de données dans le registre de Windows, ce qui est impossible à transférer.
Certes, c'est mieux de repartir sur une base propre. Je suis d’accord sur ce point. Par contre, tu indiques qu'il faut forcément réinstaller les programmes dans ta réponse, ceci est faux. Le clonage permet de cloner la totalité des données présentes à la surface du disque dur !
As-tu déjà cloné un PC ?
Après, dans le même temps, dans ma réponse, je n'ai mentionné nulle part et à aucun moment que le fait de cloner était mieux, j'ai juste apporté des liens qui permettent d'avoir une vision plus large sur les différentes possibilités possibles !