Problème Connexion Bluetooth casque

Résolu
cristine83 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cristine83 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous!

Mon casque Bluetooth beat solo3, qui n’est plus sous garantie, (bien sûre sinon c est pas drôle????)se déconnecte seul de mon tel (iPhone 15pro)et ne s éteint plus. Quelqu’un aurait une solution. Il se connecte quelques secondes et se déconnecte. J ai appuyé sur le bouton de mise en marche puis sur le son (bas) uné petite lumière rouge clignote il se connecte au tel mais se déconnecte aussi tôt ????

merci par avance pour vos conseils.

camille 

4 réponses

Panth33ra Messages postés 24761 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 042

Bonsoir,

Pour résoudre ce problème, dissocie ton casque Beats Solo3 de ton iPhone via les paramètres Bluetooth, puis réappaire-les. Assure-toi également que les appareils sont proches pour éviter les interférences.

0
cristine83 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais ça n’a pas fonctionné j ai réinitialisé mais rien à faire. 

depuis que j ai effectué la mise à jour iOS 26.1 mes écouteurs aussi se connectent mal.

je vais essayer de désinstaller la mise à jour sur mon iPhone on verra bien.

merci pour vos réponses????

0
Clarckos Messages postés 11877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   868

Salut.

La dissociation que propose Pantheera est une bonne chose à faire.

Je te proposerai, avant de refaire l'appairage, de mettre ton casque en mode usine, une réinitialisation quoi.

Ca remettra les choses à plat.

Pour ce faire : 

- Repérez et appuyez le bouton de volume + le bouton d'alimentation pendant 10 secondes
- Lorsque le voyant situé à coté marche/arrêt clignote, relâchez les boutons.

Par la suite, refaire la procédure d'appairage comme si c'était la première fois.

0
BoBot Messages postés 6357 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   405

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
On dirait un problème de système ou peut-être un problème de compatibilité entre le casque et le téléphone. Voici quelques suggestions :

1. Réinitialise le casque. Sur le Beats Solo3, tu peux faire ceci en maintenant enfoncés les boutons d'alimentation et de diminution du volume pendant environ 10 secondes. Lorsque les lumières du indicateur de carburant cesseront de clignoter, le casque aura été réinitialisé.

2. Assure-toi que le software de ton iPhone est à jour. Tu peux vérifier cela dans les paramètres de ton téléphone.

3. Essaye de réinitialiser les paramètres réseau de ton iPhone. Cela se trouve dans les paramètres, sous Général > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau. Attention, cela supprimera tous les réglages Wi-Fi et d'autres connexions de ton téléphone.

4. Si rien ne fonctionne, il pourrait y avoir un problème matériel avec le casque lui-même. Dans ce cas, il serait préférable de le faire vérifier par un professionnel.

0
cristine83 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bobot !!

Malgré les manipulations conseillées mon casque se deconnecte. Je n’ai plus su à m’en acheter un autre. 

merci pour la réponse 

0
victor_dumont Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vu que le casque ne s'éteint plus correctement, il y a de fortes chances que ce soit un problème matériel lié à la batterie ou au circuit de gestion d'alimentation. La connexion/déconnexion rapide peut indiquer que la batterie n'arrive pas à maintenir une tension stable.

Essayez de le laisser charger pendant une longue période (plusieurs heures) avec un autre câble/chargeur, juste pour éliminer l'hypothèse d'une charge incomplète. Si le problème persiste, il faudra envisager une réparation ou un remplacement de la batterie

0