Comment scanner

Iris500 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 14101 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour 

Je cherche un logiciel de scanner gratuit ou payant.

Merci

A voir également:

8 réponses

blux Messages postés 27881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Salut,

naps fait très bien le job.

https://www.naps2.com/

0
Kori-Kori Messages postés 2194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   330

Bonjour,

Oui mais avec quel genre de matériel au départ ?

0
Iris500 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour; Merci de votre réponse. 

Avec smartphone Samsung. 

Merci 

0
Kori-Kori Messages postés 2194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   330

Un scan est une photo, les smartphones Samsung font de belles photos.

Sinon dans le Play store vous trouverez tout un lot d'applications ventant leur mérites, gratuites ou pas... C'est vous qui décidez.

0
Iris500 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Kori-Kori Messages postés 2194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour 

Merci de votre réponse. 

Les extensions des photos en jpg sont volumineux à transmettre par messagerie Google ou autres.

Les documents en extensions pdf sont plus facile à transmettre ; en nombre et en taille. 

Merci de votre réponse 

0
Iris500 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour 

Sur Google store j'ai trouvé : je ne sais oas faire le tri. Les gratuits sont remplis de publicité  (insupportable).

Donc je préfère un logiciel payant. J'apprécie vos recommandations.

Merci d'avance 

0
brucine Messages postés 23575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 744

Bonjour,

Je ne sais pas si on peut conseiller une application en particulier, nombre d'entre elles sont payantes, douteuses, farcies de pubs...

Les téléphones android permettent nativement de choisir jpg ou pdf si la destination est Google Drive.

Cela dit, la numérisation par téléphone est un pis-aller comparée à celle d'un scanner A4.

https://www.01net.com/astuces/comment-scanner-un-document-avec-un-smartphone-android-ou-un-iphone.html

0
Iris500 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 23575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Brucine

Merci de votre réponse. 

Je vais suivre vos suggestions. 

Les gratuits sont remplis de pub. Insupportable. 

Les payants : OK mais comment faire le tri.

Merci de votre réponse 

Bonne soirée 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pourquoi ne pas transformer les photos ou scans en .pdf si çà prend moins de Mo ?

0

Bonjour 

Merci de votre réponse. 

Rebonjour;

Je vais essayer votre suggestion. 

Je ne sais pas comment transformer jpg en pdf.

Je vais chercher.

P.S. je dois scanner les couvertures de cinquantaine de livres en ma possession pour ensuite les transférer à une association qui choisira celui qui les intéresse. Voila.  D'où je cherche une facilité. 

Merci de vous 

0

Je ne suis plus très jeune ; pas adepte des nouveautés par manque de connaissance ; il y a quelques années avec mon petit fils et petite nièce ont placé des photos dans Google drive et on autorisait les contacts voulus pour les visionner ou télécharger (pas très sécurisés je pense). je ne sais pas si ça existe encore. Sinon aujourd'hui il y a certes beaucoup de meilleurs moyens plus sécurisés. Aussi les Clouds, One drive ou autres par exemple. Les hébergeurs de fichiers...

Certainement d'autres intervenants plus éclairés pourront vous aider.

0
Pierr10 Messages postés 14101 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 545

Bonjour,

La fonction scanner est intégrée à l'appareil photo du smartphone Samsung.
Explications ici.

Vous avez la possibilité de recadrer le document avant de l'enregistrer. Vous obtenez une image au format jpg.

Comme ça a déjà été dit, il faut être conscient des limites du smartphone. Il faut être très soigneux, car le grand angle provoque beaucoup de déformations et les effets de bascule sont très visibles.

--------------------------

J'ai expliqué par ailleurs comment convertir un jpg en pdf avec les dernières versions d'Android. 
C'est ici.

0

Bonsoir,

Merci Pierr10, toujours de bon conseil...

0
Pierr10 Messages postés 14101 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 545 > Kori-Kori Messages postés 2194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci !

0