- Comment scanner
- Scanner qr code pc - Guide
- Angry ip scanner - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Comment scanner un code spotify - Guide
- Comment scanner - Guide
- Installer scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
8 réponses
Bonjour; Merci de votre réponse.
Avec smartphone Samsung.
Merci
Rebonjour
Sur Google store j'ai trouvé : je ne sais oas faire le tri. Les gratuits sont remplis de publicité (insupportable).
Donc je préfère un logiciel payant. J'apprécie vos recommandations.
Merci d'avance
Bonjour,
Je ne sais pas si on peut conseiller une application en particulier, nombre d'entre elles sont payantes, douteuses, farcies de pubs...
Les téléphones android permettent nativement de choisir jpg ou pdf si la destination est Google Drive.
Cela dit, la numérisation par téléphone est un pis-aller comparée à celle d'un scanner A4.
https://www.01net.com/astuces/comment-scanner-un-document-avec-un-smartphone-android-ou-un-iphone.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Merci de votre réponse.
Rebonjour;
Je vais essayer votre suggestion.
Je ne sais pas comment transformer jpg en pdf.
Je vais chercher.
P.S. je dois scanner les couvertures de cinquantaine de livres en ma possession pour ensuite les transférer à une association qui choisira celui qui les intéresse. Voila. D'où je cherche une facilité.
Merci de vous
Je ne suis plus très jeune ; pas adepte des nouveautés par manque de connaissance ; il y a quelques années avec mon petit fils et petite nièce ont placé des photos dans Google drive et on autorisait les contacts voulus pour les visionner ou télécharger (pas très sécurisés je pense). je ne sais pas si ça existe encore. Sinon aujourd'hui il y a certes beaucoup de meilleurs moyens plus sécurisés. Aussi les Clouds, One drive ou autres par exemple. Les hébergeurs de fichiers...
Certainement d'autres intervenants plus éclairés pourront vous aider.
Bonjour,
La fonction scanner est intégrée à l'appareil photo du smartphone Samsung.
Explications ici.
Vous avez la possibilité de recadrer le document avant de l'enregistrer. Vous obtenez une image au format jpg.
Comme ça a déjà été dit, il faut être conscient des limites du smartphone. Il faut être très soigneux, car le grand angle provoque beaucoup de déformations et les effets de bascule sont très visibles.
--------------------------
J'ai expliqué par ailleurs comment convertir un jpg en pdf avec les dernières versions d'Android.
C'est ici.