Ordi ne reconnait pas la partie scan de mon imprim/scan
kaneagle Messages postés 96804 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
-- j'ai un nouvel ordinateur : ASUS VIVOBOOK X 1504V
-- j'ai une imprimante/scanner BROTHER L25 30 DW
-- je me servais de l'imprimante et du scanner sans souci avec l'ancien ordinateur
-- je m'en sers avec un câble USB
-- j'imprime régulièrement sans problème depuis mon nouvel ordinateur, avec câble USB
-- mais pas moyen de scanner quoi que ce soit , "votre scanner n'est pas branché"
-- le scanner fonctionne avec un autre ordinateur, mais pas avec le mien
-- je viens d'essayer de télécharger le pilote de ce scanner depuis le site de BROTHER, pas moyen, ils me demandent de débrancher puis rebrancher mon câble USB, ect... Je le fais, mais de toute façon, ça fonctionne avec l'imprimante, donc ce n'est logiquement pas une histoire de câble... Et rien ne change.
-- J'ai essayé de choisir (dans le téléchargement du pilote) l'utilisation par WIFI, mais il y a un moment où il faut brancher les deux appareils ensemble par câble USB.
-- Je vais essayer d'utiliser un autre câble... après, je ne saurai plus quoi inventer.
Quelqu'un aurait il une bonne idée pour m'aider à résoudre ce schmilblick ?
D'avance, un grand merci.
Marguerite
- Ordi ne reconnait pas la partie scan de mon imprim/scan
- Scan qr code pc - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Sfc scan - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Scan spotify - Guide
5 réponses
Bonjour brucine,
Oui il faut mieux attendre que l'installation en cours demande la connexion du câble Usb ; sinon Windows pourrait installer d'office un genre de pilote "générique" pas toujours adapté. Par exemple des drivers pcl3... pour HP qui fonctionnent pour imprimer mais pas pour scanner, ou vice versa... Déjà vu ça plusieurs fois avec des imprimantes tout en un séries.
Au pire tout désinstaller l'imprimante (avec Revo par exemple) et réinstaller proprement.
Merci pour vos réponses,
oui, j'ai commencé le processus d'installation et à un certain moment, il m'a été demandé de brancher le câble, je ne l'ai branché qu'à ce moment là.
Et ça n'a pas fonctionné.
J'ai effectivement bien envie de tout désinstaller mais j'ai peur que non seulement le scanner ne soit pas reconnu, mais aussi l'imprimante, alors qu'elle fonctionne bien pour le moment.
Revo, c'est quoi ?
Revo est un désinstallateur plus poussé que le panneau de configuration, mais qui devrait ici suffire pour une fois l'imprimante déconnectée la supprimer plus sa suppression dans imprimantes et périphériques avant de recommencer l'installation à zéro toujours déconnectée avec le téléchargement non seulement des pilotes mais du logiciel de numérisation.
Dans le pire des cas (mais on ne voit pas pourquoi) et à défaut que d'autres pilotes soient installées, Windows reconnaît par défaut son pilote d'impression lorsqu'on la connecte et le problème d'impression n'existe donc pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
As-tu essayé ce pilote --> L2530DW ?
Si non, déconnecte le câble usb du pc
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote
Suis les instructions.

Bonjour,
Certaines imprimantes, c'est le cas d'Epson, Brother je ne sais pas encore que j'en aie une mais réseau, sont vicieuses notamment en USB: les pilotes ou logiciels doivent y être installés avant la connexion USB physique et il faut alors attendre que le logiciel "la réclame".
Peut-être vérifier à cet égard le manuel.