Piratage et Arnaque

Obi82 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Winux -

Bonjour, mon fils de 14 ans vient de subir une arnaque via des achats multimédia sur son abonnement téléphonique à hauteur de 133 € suite à un piratage du compte Snapchat de sa copine où le hacker c’est fait passer pour elle en disant à mon fils que son compte était bloqué et qu’il fallait qu’il donne son numéro de mobile pour recevoir un code de déblocage.

Mon fils a donné son mobile et le hacker en a profité, je ne sais pas comment, pour effectuer ses achats.

Mon fils recevant des sms d’achat nous a alerté donc nous avons pu bloquer cette personne mais trop tard.

Comment est-ce possible ?

Merci pour vos retours

Cordialement

Windows / Chrome 142.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Winux

Bonjour,

C'est généralement le manque de connaissance en informatique et de prudence, il faut suivre l'actualité en cybersécurité, savoir comment les cybercriminel agissent pour mieux s'en protéger.

Une centaine d'euros c'est rien, il est facile de perdre toutes vos soldes de votre banque par des méthodes très similaires.

Moi j'appelle pas ça des hacker, ce sont juste souvent des brouteurs malins.

Comment font ils ? Simple, ils profitent des données non confidentielles et de fuite de données des entreprises et sites, appli que vous consultez et que vous laissez trainer sur le web, allier au manque de sécurité de vos appareils, ainsi que la crédulité de ceux qui ont pas pris garde à ce type d’arnaque par téléphone pour valider les transactions.

0