Problème bande noire aléatoire écran pc portable
MetalqueenMel77 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PC portable ASUS TUF FX505VD avec carte graphique intégrée AMD Radeon Vega8 et une carte graphique NVIDIA GTX1050.
Il était sous Windows 10 et je l'ai fait migrer sous Windows 11.
Depuis quelques temps, j'ai une bande noire vibrante qui apparait sur le haut de l'écran et qui ne reste que quelques secondes (pour réapparaitre parfois dans la minute qui suit).
Cela le fait quand je fais touche windows + L, et quand le pc sort de veille indépendamment du mouvement de la souris.
Particularité inexplicable : cela ne le fait pas chez moi avec une utilisation en continue du pc en wifi mais cela le fait chez ma belle-mère qui a la fibre et en connexion éthernet. J'ai changé de câble, cela l'a refait au bout de 36heures.
J'ai l'impression que cela ne le fait plus quand le PC est "plus chaud" c'est-à-dire quand il est actif depuis quelques minutes, comme si le fait qu'il soit froid pose problème.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Bonne soirée. Cordialement.Windows / Firefox 143.0
- Problème bande noire aléatoire écran pc portable
- Double ecran pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ça peut aussi etre provoqué par une émission d'un champ électromagnétique d'un appareil qui est chez elle ... et pas chez toi..??
Un téléphone sans fil, une télécommande de garage, une alarme...Une vidéo surveillance ... et autres...
perso, je chercherai dans cette voie
OK, je parlais de toutes ces ondes qui traverses nos espaces, même ceux des voisins...
Certains PC (écran) ont une protection métallique, contre ces inductions... et d'autres ne sont pas protégés, tout en plastique...
Chez moi par ex: lorsque mon mobile sonne dans ma poche, ça fait des zebrures sur certains écrans et pas sur d'autres... et je pense à ça.
Le rayonnement agit directement sur la dalle/écran et ne vient pas par le PC ni internet
Bien sûr, il peut y avoir d'autres raisons..??
OK, je ne pensais pas que les ondes pouvaient à ce point affecter les écrans de pc.
Si ce n'est pas cela, qu'est-ce que cela pourrait être ?
Je me suis absentée pour faire de la cuisine pendant environ 1h en laissant mon pc allumé. Je viens de revenir. J'ai mon téléphone dans ma poche.
J'ai pris ma souris, passé Thunderbird en plein écran pour consulter ma boite mail.
J'ai passé Firefox en plein écran pour te répondre, en laissant Thunderbird en fond.
Et là les stries sont apparues, et cela m'a même empêché temporairement de pouvoir taper dans la zone de réponse et l'affichage de Firefox n'était pas complet : la partie haute de mon écran affichait de nouveau le haut de Thunderbird.
Comme si deux écrans étaient superposés et que cela faisait planter l'affichage...
Je te raconte ma vie pour que cela puisse peut-être te suggérer une idée ...
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Mon conjoint a le même pc que moi et quand nous sommes chez elle, lui n'a pas ce souci et nous sommes presque côte-à-côte...
Nous venons assez souvent chez ma belle-mère et mon souci ne s'est produit que la dernière fois (début novembre) et cette fois-ci.
Aucun appareil électromagnétique n'a été ajouté par rapport à ceux présents lors de nos visites précédentes. Il y a son pc de bureau, un téléphone fixe, le boitier alarme, elle utilise son téléphone portable, tout comme nous et nous sommes en wifi sur le téléphone portable. J'utilise un casque en bluetooth. Et il y a un Switch Ethernet.
Et surtout mon conjoint n'a pas ce souci sur son pc ....