Obligation pour un site

pouil77410 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 24768 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un site pour une TPE. Ce site est uniquement une vitrine des choses que nous fabriquons. Pas d'inscription, de vente ou autre, juste "un catalogue"

Simplement un icone ou l'on clique et qui met notre adresse mail sur la messagerie de la personne qui regarde pour nous envoyer un mail. Il y a bien les CGV et mentions legales.

Y a t-il une obligation d'etre en https, de gerer les cookies, de certicat SSL ou autre chose d'obligatoire?.

Merci beaucoup de me dire.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 23584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 750

Bonjour,

S'il n'y a pas de catalogue de prix il n'y a pas d'obligation de CGV.

Les mentions légales sont obligatoires.

Celles relatives au RGPD ne le sont que si des données sont collectées, les cookies ne sont pas obligatoires si rien n'est collecté mais sont inclus au RGPD dans le cas contraire.

Rien n'oblige à une connexion sécurisée (et il y aura alors obligatoirement un certificat) sinon que son absence est difficile à contourner dans certains navigateurs et n'inspirera pas confiance aux visiteurs.

https://entreprendre.service-public.gouv.fr/vosdroits/F31228

0
pouil77410 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, la réponse est clair.

En fait j'ai changé d'ordinateur, et en voulant reinstaller webcreator 7, qui ne s'active pas , l'editeur m'a dit qu'il fallait passer au 8 pour gerer toutes les choses que j'ai mis. Mais si rien n'est necessaire, je vais insister pour l'activation de la version 7 qui me suffit grandement

0
Panth33ra Messages postés 24768 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 042

Bonjour à tous les 2,

Puisque tu as changé de PC, tu dois sans doute être sur Windows 11. Pour exécuter WebCreator 7 sur Windows 11, active le mode de compatibilité en cliquant droit sur le fichier .exe, sélectionne Propriétés, puis l'onglet Compatibilité.

0