Les Cartouches ne sont pas reconnues par le pilote HP Smart

FauconVivace72 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un problème de communication entre mon pc et les cartouches d'encre que je viens de changer. 
Je suis passé de cartouches HP 303 utilisées avec HP smart à des cartouches QLive (XL) et HPsmart ne semble pas les gérer. 
L'imprimante indique : "les cartouches ne communiquent pas correctement avec l'imprimante" 
Auriez-vous une solution ?
Faut-il installer un autre pilote ? 
Merci pour votre aide.
James

Windows / Chrome 142.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 23599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 753

Bonjour,

La question n'est pas liée à un logiciel ou à un pilote mais à ce que le firmware de l'imprimante refuse de considérer la puce de ces cartouches comme authentique.

Donc pas d'autre solution que d'utiliser des cartouches originales ou d'essayer, à la roulette russe, une autre marque générique.

0
brucine Messages postés 23599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 753

Cela dit si le problème est de nature purement logicielle, l'imprimante va fonctionner normalement avec son pilote mais refuser certaines fonctions "élaborées" passant par les logiciels intégrés à HP Smart (numérisation, commande à distance à partir d'un autre dispositif...).

Les bloatwares dont ceux de HP ne sont pas une obligation, on peut passer par les pilotes et logiciels isolés existant sur le site HP et si certains, comme ceux de numérisation, ne sont pas disponibles comme tels passer par des logiciels tiers.

0