Trop de photos
Pierr10 Messages postés 14101 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Qu'elle application je dois télécharger pour conserver mes photos. Google photos me dit que mon stockage de photos est plein.
J'ai entendu parler de " drive " mais je ne connais pas.
Merci à la personne qui m'aidera.
- Trop de photos
- Partage de photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Doublons photos - Guide
- Comment activer le partage de photos dans google photos - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tout ce qui stocke des données en ligne est, comme on voudra l'appeler, un Drive ou un Cloud.
Google a un espace de stockage cumulé pour toutes ses fonctions, photos mais aussi mail ou stockage d'autres fichiers.
On aura le même problème avec d'autres Cloud grand public, le plus connu OneDrive chez Microsoft, l'espace est toujours limité à peu près aux mêmes valeurs.
Les solutions sont alors chez l'un ou l'autre d'acheter de l'espace de stockage supplémentaire, ou bien d'utiliser un Cloud payant où l'espace de stockage peut être considérable, mais alors la synchronisation avec son téléphone pas automatique.
Ou bien de stocker ces photos sur un ordinateur, disque externe...
Bonjour
L'explication du stockage chez google et les risques que cela entraîne; ainsi que les quelques possibilités de faire un peu de place, ou d'en acheter.
La photo tient beaucoup de place, et plusieurs photographes ont perdu subitement des années de photos en les stockant chez google ou chez microsoft.
https://support.google.com/drive/answer/6374270?hl=fr
Bonjour,
Mais cela est vrai de tous les stockages en ligne, pas seulement Google.
Si on entend se servir d'un tel stockage, il doit toujours être complémentaire à un stockage local, pas le remplacer bien que la pérennité d'un disque dur ne soit elle non plus pas éternelle mais ne dépende pas de tiers.