Trop de photos

Minette2460 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 14101 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Qu'elle application je dois télécharger pour conserver mes photos. Google photos me dit que mon stockage de photos est plein.

J'ai entendu parler de " drive " mais je ne connais pas.

Merci à la personne qui m'aidera.

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 23577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 744

Bonjour,

Tout ce qui stocke des données en ligne est, comme on voudra l'appeler, un Drive ou un Cloud.

Google a un espace de stockage cumulé pour toutes ses fonctions, photos mais aussi mail ou stockage d'autres fichiers.

On aura le même problème avec d'autres Cloud grand public, le plus connu OneDrive chez Microsoft, l'espace est toujours limité à peu près aux mêmes valeurs.

Les solutions sont alors chez l'un ou l'autre d'acheter de l'espace de stockage supplémentaire, ou bien d'utiliser un Cloud payant où l'espace de stockage peut être considérable, mais alors la synchronisation avec son téléphone pas automatique.

Ou bien de stocker ces photos sur un ordinateur, disque externe...

0
.eric Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour

L'explication du stockage chez google et les risques que cela entraîne; ainsi que les quelques possibilités de faire un peu de place, ou d'en acheter.

La photo tient beaucoup de place, et plusieurs photographes ont perdu subitement des années de photos en les stockant chez google ou chez microsoft. 

https://support.google.com/drive/answer/6374270?hl=fr

0
brucine Messages postés 23577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 744

Bonjour,

Mais cela est vrai de tous les stockages en ligne, pas seulement Google.

Si on entend se servir d'un tel stockage, il doit toujours être complémentaire à un stockage local, pas le remplacer bien que la pérennité d'un disque dur ne soit elle non plus pas éternelle mais ne dépende pas de tiers.

0
Pierr10 Messages postés 14101 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 545

Bonjour,

Vous ne donnez pas de détails !

S'agit-il de photos prises avec un smartphone et qui sont sauvegardées automatiquement dans Google Photos ?

S'agit-il de photos diverses, prises éventuellement avec un APN, et que vous sauvegardez vous-même dans Google Photos ?

0