Qualité photo et impression papier

Résolu/Fermé
filsdecajeul Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
filsdecajeul Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je voudrais savoir si, avec les éléments suivants, ces photos peuvent être imprimées sur papier. Si oui, jusqu'à quelles dimensions pour un tirage de très bonne qualité ?

La première photo : dimensions : 1733 x 2600, résolution 254 ppp, taille 622 Ko.

La seconde : dimensions : 1984 x 2976, résolution 72 ppp, taille 2,67 Mo.

Je précise que ce sont des jpeg qui ont dû être compressés et que je n'ai pas les originaux. D'ailleurs, dans un tel cas de figure, est-il possible d'améliorer la qualité du fichier numérique, ses caractéristiques (dimensions, résolution, taille) sans avoir le fichier brut ou même le fichier jpeg non modifié ?

Merci par avance.

A voir également:

1 réponse

NonoM45 Messages postés 1024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Pour moi, il est difficile de vous répondre, ça dépend également de la qualité d'impression de l'imprimante !

Une photo en 254 ppp (Points Par Pouce) sera meilleures qu'une en 72

Sinon, vous ne pouvez pas véritablement améliorer la qualité

0
filsdecajeul Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de votre retour

0