Quelques questions sr Google Maps
brucine Messages postés 23441 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'espère poser mes questions dans la bonne section du forum.
J'aurais besoin d'aide sur l'utilisation de Google Maps :
- Actuellement, lorsque je clique sur la vue satellite, quand je choisi l'affichage 2D, j'ai en fait un affichage 3D en vue du dessus. Comment faire, pour afficher simplement les photos satellite (je n'ai pas trouvé d'options d'affichage) ?
- Comment connaître la date précise des dernières prises de vues (en bas de la carte, Google n'affiche que l'année) ?
- Comment rajouter une zone d'eau sur la carte (comme c'est le cas pour les piscines ou encore les bassins de rétentions) ?
Macintosh / Firefox 115.0
- Quelques questions sr Google Maps
- Google maps satellite - Guide
- Google maps - Guide
- Dns google - Guide
- Telecharger google maps pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Google photo - Télécharger - Albums photo
4 réponses
Bonjour,
Une photo est une photo, pas une carte.
Elle est forcément en 2D mais fait aussi forcément apparaître les objets dans toutes leurs dimensions.
Google Maps ne date qu'au mois.
Ce n'est pas un logiciel de cartographie au sens où on ne peut pas rajouter ce qu'on veut, piscine ou autre, à tel endroit.
Il faut pour cela un vrai logiciel de simulation quitte à ce qu'il repose sur une API Google, ils sont souvent payants.
Par défaut on y rajoute une zone sur une carte destinée à sa piscine, pour simuler cette piscine elle-même en 2 ou 3D, il faut un logiciel de simulation "d'architecture" ou pour le moins de conception 3D.
Merci pour ces précisions.
Google Maps ne date qu'au mois.
Ben... Le souci, c'est que sel l'année est mentionnée (pas le mois).
Une photo est une photo, pas une carte.
Autant pour moi, je me suis mal exprimé. En fait, je cherche à afficher les photos prises par satellite (comme Google Maps le faisait avant), pas une 3D en ve du dessus.
Ce n'est pas un logiciel de cartographie au sens où on ne peut pas rajouter ce qu'on veut, piscine ou autre, à tel endroit.
Et savez-vous si Google Maps va forcément ajouter, sur l'affichage de la carte, les zones d'eau présentes en vue satellite ?
Sur la date, cela dépend peut-être des lieux, par exemple ici on a le mois.
Sur les étendues d'eau, on peut les visualiser sous réserve qu'elles ne soient pas floutées pour des raisons de sécurité ou confidentialité (ce n'est par exemple pas la peine d'essayer de voir le port militaire de Toulon, la piscine de Macron à Brégançon ou celle du grand duc du Luxembourg à côté).
Mais en effet pour certaines dont au moins celle-là on ne peut pas les voir sur la carte, même en zoomant.
Par contre le minuscule lac de Sainte-Apollinaire (grosso modo il est grand comme le serait un rectangle de 100 x 50 m) apparaît bien.
On ne sait donc pas bien si la carte ne tient compte que des étendues d'eau naturelles ou bien ne les représente qu'à partir d'une certaine taille, je vote plus volontiers pour la deuxième hypothèse au vue du très faible niveau de détail de ces cartes.
https://www.google.fr/maps/place/05160+Saint-Apollinaire/@44.5607708,6.3418602,16z/data=!4m6!3m5!1s0x12cb5e576ed5ce79:0x40819a5fd97a340!8m2!3d44.556463!4d6.362837!16s%2Fm%2F03m81tf?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MTEyMy4xIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
On ne sait donc pas bien si la carte ne tient compte que des étendues d'eau naturelles ou bien ne les représente qu'à partir d'une certaine taille, je vote plus volontiers pour la deuxième hypothèse au vue du très faible niveau de détail de ces cartes.
Sauf que qu'une partie des piscines, qui ne correspondent à aucuns des deux critères apparaissent bien sur la carte.
Bonjour
La version officielle est celle-là:
"La vue standard de Google Maps est idéale pour suivre un itinéraire. Les vues satellite et terrain, quant à elles, sont moins adaptées à la navigation car elles ne sont pas toujours à jour".
Officiellement Google a des accords pour représenter des territoires ou des zones, flouter ou ne pas révéler les dates exactes de "certaines vues" ni des trop récentes parfois, ne pas publier certaines photos ou faire disparaître des éléments" comme certaines personnes certains éléments de décor, des toits d'immeubles aussi... soit avec des "pays" soit des "autorités" soit des "personnes", les règles ne sont pas les mêmes partout et certains pays n'ont toujours pas donné leur accord aux voitures de prise de vue par exemple.
Je viens de m’amuser à mesurer le tour de la pataugeoire pour enfants de la piscine d'un camping: 20.30 mètres et on voit dans la rivière proche les petits barrages montés par des enfants, délimitant des espaces pas plus grands.
https://www.google.com/maps/@44.7157002,5.265312,48m/data=!3m1!1e3?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MTEyMy4xIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Difficile de savoir pourquoi: ce camping est entièrement vide de personnes véhicules ou objets sur maps.
Il ne s'agit même pas des cas de floutage, il ne faut pas confondre la vue satellite et la position des bâtiments, elle le plus souvent pas floutée sauf cas très spécifique, par exemple emprise militaire.
La cartographie Google Maps telle qu'elle est utilisée dans Waze ou toute autre application utilisant son API n'est même pas sommaire, elle est nulle avec une voirie et une implantation des bâtiments approximative ou imaginaire.
Mon domicile est placé entre deux voies parallèles ouest et est sans issue distantes de quelques dizaines de mètres, la route départementale au sud, un chemin caillouteux qui communique entre les deux voies parallèles au nord.
La cartographie réussit le prodige de créer une ramification à l'est de la voie est qui n'existe pas pour y placer le domicile.
Elle rassemble les deux voies parallèles en un Y sur la départementale, elle remplace le nom et la topographie de la voie ouest pour remplacer le premier par celui d'un village vacances et le deuxième par sa propre topographie alors qu'il est situé une bonne centaine de mètres à l'est.
C'est donc absolument n'importe quoi.
Une cartographie de type OpenStreetMap est bien meilleure (cette fois-ci sans vue satellite mais avec les piscines...) comme d'autres propriétaires (Here et compagnie, mais qui ne sont disponibles que sur les systèmes les exploitant comme les GPS).


