Word 2007, les caractères avec accents qui se collent
Nain_Porte_Quoi Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
PC sous windows11 et word 2007.
Désolé pour le titre du message et de ne savoir où le mettre.
Je ne sais pas trop comment vous expliquer mon soucis, mais dans le traitement de texte de word 2007, lorsque j'utile un mot avec un caractère avec un accent "é", "è", "à", "ù", ces caractères ce colle au caractère précédant.
Par exemple "dépense", dans word le "d" et le "é" se collent l'un à l'autre comme par exemple le "o" et le "e" dans cœur, 'désolé mais je sais pas comment mieux vous l'expliquer
Ici j'ai essayé de copier "dépense" que j'avais écris dans le traitement de texte de word avec ce fameux soucis, et en le collant dans ce message le soucis disparait.
Donc il me semble que c'est un soucis avec Word et que je n'avais jamais rencontré jusque là, mais il est vrai que j'ai windows11 depuis pas très longtemps et pas remarqué ce soucis .
J'ai essayé sur le pc de ma compagne sous windows 11 également et word 2007 également et visiblement je n'ai pas ce soucis, heureusement d'ailleurs je devais envoyer un courrier important et ne pouvais donc pas le faire de mon pc, je l'ai fait sur le sien et tout à été ok.
Avez vous une idée d'où cela pourrait bien venir, par avance, merci.
PS: Vous avez remarqué que dans ce message tous les caractères avec un accent ce sont écrit correctement, ce n'aurait pas été le cas dans word
- Word 2007, les caractères avec accents qui se collent
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Tableau word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Espace insécable word - Guide
2 réponses
Bonjour,
La ligature isolée ne se produit qu'avec une voyelle précédent un e:
CTRL + & + a = æ
D'autres peuvent être insérées par le choix du type de ligature, le choix se trouve dans les paramètres avancés de la police utilisée.
La cause est peut-être plus volontiers, au même endroit, le choix d'un espacement condensé au lieu de normal.