Word a enregistré mon fichier mais ouvre une ancienne versio

sawpas Messages postés 841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12646 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J’ai rencontré un problème frustrant avec Microsoft Word et j’espère que quelqu’un pourra m’aider.

Voici ce qui s’est passé :

Je travaillais sur un fichier .docx sur mon Bureau, dans un dossier.

Après avoir fini ma session, j’ai cliqué sur Enregistrer, puis Fermer.

Lorsque j’ouvre le fichier maintenant en double-cliquant dessus, il affiche une version ancienne, sans les modifications que je viens de faire.

La date de modification du fichier correspond à l’heure à laquelle je l’ai fermé.

Ce que j’ai déjà essayé :

1. Rechercher des fichiers temporaire (~$, .asd, .wbk) dans le dossier → rien trouvé.

2. Vérifier les dossiers AutoRecover (AppData\Roaming\Microsoft\Word et AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles) → vides.

3. Cliquer droit → Propriétés → Versions précédentes → aucune version disponible.

4. Rechercher dans Windows tous les fichiers modifiés récemment dans le dossier → le fichier est là mais contient l’ancienne version.

Il n’y a eu aucun message d’erreur lors de la fermeture ni lors de l’enregistrement.

Ma question :

Y a-t-il un moyen de récupérer la version récente de mon fichier ? Même un moyen “avancé” via Word, Windows ou un logiciel tiers.

Merci d’avance pour toute aide ou suggestion.
Android / Chrome 142.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12646 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 463

Bonjour,

Avez-vous essayez comme suit : (via l'explorateur de fichiers)

La racine  : Windows (C) et dans Rechercher dans : le nom de votre fichier .......

0