Word a enregistré mon fichier mais ouvre une ancienne versio
Le Pingou Messages postés 12646 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J’ai rencontré un problème frustrant avec Microsoft Word et j’espère que quelqu’un pourra m’aider.
Voici ce qui s’est passé :
Je travaillais sur un fichier .docx sur mon Bureau, dans un dossier.
Après avoir fini ma session, j’ai cliqué sur Enregistrer, puis Fermer.
Lorsque j’ouvre le fichier maintenant en double-cliquant dessus, il affiche une version ancienne, sans les modifications que je viens de faire.
La date de modification du fichier correspond à l’heure à laquelle je l’ai fermé.
Ce que j’ai déjà essayé :
1. Rechercher des fichiers temporaire (~$, .asd, .wbk) dans le dossier → rien trouvé.
2. Vérifier les dossiers AutoRecover (AppData\Roaming\Microsoft\Word et AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles) → vides.
3. Cliquer droit → Propriétés → Versions précédentes → aucune version disponible.
4. Rechercher dans Windows tous les fichiers modifiés récemment dans le dossier → le fichier est là mais contient l’ancienne version.
Il n’y a eu aucun message d’erreur lors de la fermeture ni lors de l’enregistrement.
Ma question :
Y a-t-il un moyen de récupérer la version récente de mon fichier ? Même un moyen “avancé” via Word, Windows ou un logiciel tiers.
Merci d’avance pour toute aide ou suggestion.
Android / Chrome 142.0.0.0
- Word a enregistré mon fichier mais ouvre une ancienne versio
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Supprimer une page word - Guide
- Tableau word - Guide