Etude sur les Bouilloires

Fermé
La_Bouilloire Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Salut tout le monde,

Je suis en train de bosser sur un petit projet perso : une bouilloire électrique vraiment durable.
Je me suis rendu compte que la majorité des bouilloires modernes rouillent, cassent en 1–3 ans, sentent le plastique, ou ont des pièces impossibles à remplacer.

Mon idée, c’est juste :

• inox épais

• zéro plastique en contact avec l’eau

• interrupteur mécanique (pas d’électronique fragile)

• pièces remplaçables

• design simple → rien de fancy, juste un appareil qui dure longtemps.

Je ne vends rien pour l’instant, je suis juste en phase de validation.
Si certains d’entre vous ont 30 secondes pour répondre à quelques questions, ça m’aiderait beaucoup :

*

Merci d’avance, et si vous avez un avis (bon ou mauvais), je suis preneur.

4 réponses

MPMP10 Messages postés 66220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 718

Bonjour,

Vous êtes sur un forum dédié à l'informatique et aux multimédias ici sur CCM, pour le reste le fait de mettre un lien commercial dans ce contexte est contraire à la charte du forum. Pour info.

Forum CCM - Charte - Neutralité commerciale

0
NonoM45 Messages postés 1005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Outre le fait comme le dit MPMP10 que ce ne soit pas conforme à la charte !

Certains utilise encore ce genre de truc des années 30 !?

0
brucine Messages postés 23358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 638

Bonjour,

Ma belle-fille a voulu il y a quelque temps que le père Noël lui offre un de ces trucs programmable, réglable...dans une marque à la mode pour préparer ses thés, elle en est addict, et ça vaut d'ailleurs une fortune.

0
La_Bouilloire Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre retour.

Est-ce que par hasard il y aurait un Forum pour des discussions libre sur CCM ?

0
NonoM45 Messages postés 1005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

CCM est libre, mais sans liens commerciaux... sinon ce serait vite l'anarchie !

0
La_Bouilloire Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci pour votre retour.

Pour l'instant je ne vends rien. Je souhaitais juste récolter des avis sur le sujet. 

Mais je comprends...

0
MPMP10 Messages postés 66220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 718

Vous êtes sur un forum dédié à l'informatique et aux multimédias ici sur CCM.

Quel rapport avec les bouilloires électriques ?

Voir ici avec les mêmes identifiants que ce que vous avez utilisé ici sur CCM.

https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14

1