Comment récupérer les e-mails d'autres comptes, via POP3
fmartinez Messages postés 184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Depuis de très nombreuses années, j'utilise 2 adresses de messagerie des serveurs ex-Belgacom :
************@***************:
utilisateur: ********; serveur POP: pop.belgacom.net; port: 110
- ***********@************:
utilisateur: ***********; serveur POP: pop.belgacom.net; port: 995
Les e-mails sont envoyés par : smtp.skynet.be; Connexion TLS sécurisée sur le port 587
Jusqu'à dernièrement, l'arrivée des e-mails était centralisée par gmail, via POP3. Mais, malheureusement, depuis quelques mois, Google ne le fait plus.
Merci de me dire comment je faire pour récupérer les messages non reçus et comment faire pour recevoir ces messages via un autre serveur.
- Comment récupérer les e-mails d'autres comptes, via POP3
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- É majuscule - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
2 réponses
Bonjour,
Comment récupérer les messages non reçus ?
Il existe trois solutions.
Je vous donne la plus simple.
Configurer vos adresses Proximus (Skynet/Belgacom) dans un logiciel de messagerie
Utilisez un logiciel comme :
Outlook (Windows)
Thunderbird (gratuit)
Apple Mail (Mac)
Ou même un smartphone (Android / iPhone)
Les serveurs POP/IMAP actuels de Proximus sont :
Vos informations :
Nom d’utilisateur : martinez
Mot de passe : celui de votre boîte Proximus
Une fois configuré, votre logiciel téléchargera tous les mails qui n’ont pas pu être récupérés par Gmail.
Quel serveur utiliser pour continuer à recevoir les messages ?
Le plus fiable aujourd’hui :
IMAP Proximus
Serveur : imap.proximus.be
Port : 993
Sécurité : SSL/TLS
Nom d’utilisateur : martinez
Mot de passe : votre mot de passe habituel
Ensuite configurez :
SMTP Proximus
smtp.proximus.be
Port 587
STARTTLS

Un grand merci.
Mon problème, c'est que je perdu les mots de passe.
J'ai contacté Proximus pour les récupérer et j'en attends la réponse...