Comment récupérer les e-mails d'autres comptes, via POP3

fmartinez Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fmartinez Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Depuis de très nombreuses années, j'utilise 2 adresses de messagerie des serveurs ex-Belgacom :
************@***************:
utilisateur: ********; serveur POP: pop.belgacom.net; port: 110
- ***********@************:
utilisateur: ***********; serveur POP: pop.belgacom.net; port: 995

Les e-mails sont envoyés par : smtp.skynet.be; Connexion TLS sécurisée sur le port 587

Jusqu'à dernièrement, l'arrivée des e-mails était centralisée par gmail, via POP3. Mais, malheureusement, depuis quelques mois, Google ne le fait plus.

Merci de me dire comment je faire pour récupérer les messages non reçus et comment faire pour recevoir ces messages via un autre serveur.

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Bonjour,

Comment récupérer les messages non reçus ?

Il existe trois solutions.
Je vous donne la plus simple.

Configurer vos adresses Proximus (Skynet/Belgacom) dans un logiciel de messagerie

Utilisez un logiciel comme :

Outlook (Windows)

Thunderbird (gratuit)

Apple Mail (Mac)

Ou même un smartphone (Android / iPhone)

Les serveurs POP/IMAP actuels de Proximus sont :

Vos informations :

Nom d’utilisateur : martinez

Mot de passe : celui de votre boîte Proximus

Une fois configuré, votre logiciel téléchargera tous les mails qui n’ont pas pu être récupérés par Gmail.

Quel serveur utiliser pour continuer à recevoir les messages ?

Le plus fiable aujourd’hui :

IMAP Proximus

Serveur : imap.proximus.be

Port : 993

Sécurité : SSL/TLS

Nom d’utilisateur : martinez

Mot de passe : votre mot de passe habituel

Ensuite configurez :

SMTP Proximus

smtp.proximus.be

Port 587

STARTTLS

1
fmartinez Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Un grand merci.
Mon problème, c'est que je perdu les mots de passe.
J'ai contacté Proximus pour les récupérer et j'en attends la réponse...

0
brupala Messages postés 115178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 234

Salut,

j'ai aussi gmail en agrégateur, ça fonctionne toujours, vérifie tes paramètres sur Belgacom.

tu dois voir des messages d'erreur dans l'interface de gmail quand tu lui dis d'aller chercher en pop.

1