Qu est ce un 2.5 ssd/ hdd enclosure sata 3-usb 3.0?
Superman1212 Messages postés 905 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
quelqun peut m expliquer a quoi sert un 2.5 ssd/ hdd enclosure sata 3-usb 3.o ?
car j en ai 1 qu un informaticien m avais recommandé
Windows / Chrome 142.0.0.0
- Qu est ce un 2.5 ssd/ hdd enclosure sata 3-usb 3.0?
- Clé usb non détectée - Guide
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clé usb - Accueil - Stockage
6 réponses
bonjour
un disk ssd est plus rapide qu'un disque sata car pas de piece en mouvement
ce sont des puces electronique (ram) la pluspart des ssd sont sata 3
sata 3 c'est une norme de rapidité (mais compatible sata 2 et 1)
Bonjour,
C'est un boitier externe USB pour disque HDD ou SSD 2.5" (2.5 Pouces)
Je recommanderais un HDD 2.5" pour des données à long terme, mais ne l'échappez pas, et pas d'aimant puissant à proximité.
Un SSD est moins fragile, mais s'efface sur le très long terme si pas assez utilisé.
concretement cela voudrais dire que je branche le usb sur mon notebook et je pourrais transferer des données depuis mon notebook pour faire de la place dans disque dur ?
a comparé a une clé usb le disque dur ext contient bcp plus de place ?
Concrètement, cela voudrait dire que si je branche l'USB sur mon notebook et je pourrais transférer des données depuis mon notebook pour faire de la place dans le disque dur ?
Oui.
Il est plus sûr d'utiliser un disque dur pour sauvegarder des fichiers, car les clés USB ne sont pas fiables et tombent plus souvent en panne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVous choisissez la taille à acheter
Si ce n'est qu'un boitier tout seul, ça ne vaut pas plus qu'une boite de caviar vide :)
Il faut installer un HDD 2.5" SATA III et je recommanderais 2To (2TB en Anglais)
alors le mien est un sata 3
2.5 ssd / hdd enclosure sata 3 -usb 3.0
2 Téraoctets
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le:Unit%C3%A9s_d%27octets
Même si on a pas un Yottaoctet, on a quand même 1810 GB utilisables pour Windows sur un disque 2To
Bonjour,
Je sais bien qu'il faut tout recycler, mais j'ai du mal à suivre.
Si on n'a que le boîtier, un disque dur mécanique 7200 tours 2 To de bonne marque, ça va chercher 90€ en cherchant bien mais volontiers plus de 100.
Un disque externe 2 To toujours de marque (par exemple Toshiba, bon rapport qualité prix) se trouve facilement à moins de 70€.