Qu est ce un 2.5 ssd/ hdd  enclosure sata 3-usb 3.0?

Superman1212 Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Superman1212 Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

quelqun peut m expliquer a quoi sert un 2.5 ssd/ hdd  enclosure sata 3-usb 3.o ?

car  j en ai 1 qu un informaticien m avais recommandé

Windows / Chrome 142.0.0.0

A voir également:

6 réponses

superbarnis Messages postés 4690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

bonjour 

un disk ssd est plus rapide qu'un disque sata  car pas de piece en mouvement 

ce sont des puces electronique (ram) la pluspart des ssd sont sata 3 

sata 3 c'est une norme  de rapidité (mais compatible sata 2 et 1)

0
fabul Messages postés 45393 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 797

Bonjour,

C'est un boitier externe USB pour disque HDD ou SSD 2.5" (2.5 Pouces)

Je recommanderais un HDD 2.5" pour des données à long terme, mais ne l'échappez pas, et pas d'aimant puissant à proximité.

Un SSD est moins fragile, mais s'efface sur le très long terme si pas assez utilisé.

0
Superman1212 Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

concretement cela voudrais dire que je branche le usb sur mon notebook et je pourrais transferer des données depuis mon notebook pour faire de la place dans disque dur ?

a comparé a une clé usb le disque dur ext contient bcp plus de place ?

0
MPMP10 Messages postés 66315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 746

​

Concrètement, cela voudrait dire que si je branche l'USB sur mon notebook et je pourrais transférer des données depuis mon notebook pour faire de la place dans le disque dur ?

​

​

Oui.

Il est plus sûr d'utiliser un disque dur pour sauvegarder des fichiers, car les clés USB ne sont pas fiables et tombent plus souvent en panne.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 45393 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 797

Vous choisissez la taille à acheter

Si ce n'est qu'un boitier tout seul, ça ne vaut pas plus qu'une boite de caviar vide :)

Il faut installer un HDD 2.5" SATA III et je recommanderais 2To (2TB en Anglais)

0
Superman1212 Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

alors le mien est un sata 3 

2.5 ssd / hdd enclosure  sata 3 -usb 3.0

0

Ouaip ;)

0
Superman1212 Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > fabul Messages postés 45393 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

donc ce serait bien ?

et la mention 2 to que signifie t elle stp ?

0
fabul Messages postés 45393 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 797 > Superman1212 Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

2 Téraoctets

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le:Unit%C3%A9s_d%27octets

Même si on a pas un Yottaoctet, on a quand même 1810 GB utilisables pour Windows sur un disque 2To

0
brucine Messages postés 23458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 674 > fabul Messages postés 45393 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Je sais bien qu'il faut tout recycler, mais j'ai du mal à suivre.

Si on n'a que le boîtier, un disque dur mécanique 7200 tours 2 To de bonne marque, ça va chercher 90€ en cherchant bien mais volontiers plus de 100.

Un disque externe 2 To toujours de marque (par exemple Toshiba, bon rapport qualité prix) se trouve facilement à moins de 70€.

0
Superman1212 Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > brucine Messages postés 23458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors le mien c est marqué " supported caspacity up to 2tb

puis usb 3.0 data transfer rate up to 5 Gbps

sauf erreur il me semble qu il a du couter moins de 20 euros 

0