Qu est ce un 2.5 ssd/ hdd enclosure sata 3-usb 3.0?
Superman1212 Messages postés 491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
quelqun peut m expliquer a quoi sert un 2.5 ssd/ hdd enclosure sata 3-usb 3.o ?
car j en ai 1 qu un informaticien m avais recommandé
Windows / Chrome 142.0.0.0
6 réponses
-
bonjour
un disk ssd est plus rapide qu'un disque sata car pas de piece en mouvement
ce sont des puces electronique (ram) la pluspart des ssd sont sata 3
sata 3 c'est une norme de rapidité (mais compatible sata 2 et 1)
-
-
Bonjour,
C'est un boitier externe USB pour disque HDD ou SSD 2.5" (2.5 Pouces)
Je recommanderais un HDD 2.5" pour des données à long terme, mais ne l'échappez pas, et pas d'aimant puissant à proximité.
Un SSD est moins fragile, mais s'efface sur le très long terme si pas assez utilisé. -
concretement cela voudrais dire que je branche le usb sur mon notebook et je pourrais transferer des données depuis mon notebook pour faire de la place dans disque dur ?
a comparé a une clé usb le disque dur ext contient bcp plus de place ?-
Concrètement, cela voudrait dire que si je branche l'USB sur mon notebook et je pourrais transférer des données depuis mon notebook pour faire de la place dans le disque dur ? Oui.
Il est plus sûr d'utiliser un disque dur pour sauvegarder des fichiers, car les clés USB ne sont pas fiables et tombent plus souvent en panne.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Vous choisissez la taille à acheter
Si ce n'est qu'un boitier tout seul, ça ne vaut pas plus qu'une boite de caviar vide :)
Il faut installer un HDD 2.5" SATA III et je recommanderais 2To (2TB en Anglais) -
alors le mien est un sata 3
2.5 ssd / hdd enclosure sata 3 -usb 3.0-
-
-
2 Téraoctets
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le:Unit%C3%A9s_d%27octets
Même si on a pas un Yottaoctet, on a quand même 1810 GB utilisables pour Windows sur un disque 2To -
Bonjour,
Je sais bien qu'il faut tout recycler, mais j'ai du mal à suivre.
Si on n'a que le boîtier, un disque dur mécanique 7200 tours 2 To de bonne marque, ça va chercher 90€ en cherchant bien mais volontiers plus de 100.
Un disque externe 2 To toujours de marque (par exemple Toshiba, bon rapport qualité prix) se trouve facilement à moins de 70€. -
-