Config 2012 BASE AMD

niko_b2009 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Winux -

BONJOUR A TOUS 

je souhaite partagé une config qui n'était pas trop apprécié il y a 15 ANS maintenant il s'agit de la gamme fx de chez AMD qui nous promette un processeur digne de défoncée Intel en terme de cœur overclock etc.… pas de chance il ont eu un procès au c...L xd. mais parmi la gamme il y a eu des processeur qui sorte du lot car il sont a peu près bien optimisé et en fréquence bah ces pas mal la ou il ont merdé ces sur la série 9xxx ou que déjà 2,3 CM pouvais supporté (a moitié) car il était tellement gourmand en TDP que la plupart du temps c'était les étages d'alimentations qui claqué car il pouvais plus supporter. La série 4xxx jusqu'à 8XXX était correct bon même si ca a commencé a partir en c...ille avec les 8xxx.  Bref après ce cour d'histoire voila la config que je souhaite réaliser mon multitâche et tester intelligemment ce processeur pour voir vraiment ce qui propose.

CPU: AMD fx-8350 3.50ghz

GPU: PNY GeForce GTX 970 4 GO

RAM: 12go 1600 mhz DDR3

PSU: FSP GROUP 550W 80+ bronze

VENTIRAD: THERMALTAKE silent boost k7 

STOKAGE: SSD 128GO FITWORK/ HDD 1TO SEGEATE 7200TR/M

CASE: BLACK LION PG1137 (ATX)

voila de quoi rappelé des souvenir de mon enfance car Jai un oncle qui avait un fx plop...

A voir également:

1 réponse

Winux

Bonjour,

Pour gagner en performance, il faut régler une incohérence au niveau de la ram, ou il ne faut avoir que deux ou quatre barrettes par paire avec la même quantité de données pour ainsi profiter du dual Channel qui double la vitesse de la ram.

Pour ce qui est des FX, AMD se sont plantés à partir des modules qui servent à partager les ressources d'un processeur pour en alimenter deux.

Je te conseille de demander à ChatGPT pour plus de détails.

0
niko_b2009 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour winux original ton nom xd*

oui bah pour les performance je tournerai a 60FPS dans la majorité donc ca me va et il faudrait que je regarde ca de plus près ca m'intéresse

oui AMD c'est planté sur ca c sur après je trouve que leur processeur valent ce qui valent en soit Jai un 6300 fx et il lagouille sur plusieurs module a la fois il a six cœur mais partager donc 3 en réalité et comme la série 8xxx est un 8 cœur bah il en a 4 partagé donc ces mieux est plus avantageux que la série 9xxx qui était vraiment pousser trop loin avec ce qu'il voulais faire ca aurait pu être de très bon processeur mais trop tôt pour l'époque je pense car il se sont remis en question avec les rysen qui eux ont rien a dire prix qualité durée de vie et performance il sont parfait car même avec les carte mère haut de gamme (MSI, Asus) les carte étais vite claqué a cause de plusieurs problème donc un ces la consommation qui était trop important par rapport a la génération. après selon certain il ont jamais eu de problème avec les 9xxx car il savait gavé a bloc les ventilateurs ( surement qu'il se reconnaitrons) mais voila ca aurait pu….

0
Winux > niko_b2009 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, la serie 9xxx des FX était claqué, mais maintenant avec les Ryzen, ils ont largués Intel à leur propre jeux, en multi-threading et avec un cache mémoire très agressif et efficace.

0