Problème de résolution écran après réinstallation W11 25H2

Résolu
jmarion3 Messages postés 59844 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Rems 69 Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour à tous.......

Je possède 1 PC (fixe) W10 à l'origine non compatible W11 que j'ai malgré tout installé via Rufus et ce depuis longtemps et aucun soucis avec ce W11 jusqu' à présent.

Pour des raisons diverses j'ai réinstallé plusieurs fois ce W11 sans perte de données sur ce même PC toujours avec Rufus et jamais de soucis, tout se passait très bien !

Hier j'ai voulu réinstallé W11, l'installation se déroule normalement, mais je perds la résolution écran (1920x1080) et impossible de restaurer celle-ci car elle n'est plus proposée via les paramètres d'affichage et je me retrouve avec une résolution 1280x1024 

Les pilotes et autres de la carte graphique AMD Radeon HD5450 (ancienne) sont bien à jour et pour moi le mystère demeure à ce jour. la seule solution trouvée est de rétrograder à la version précédente qui est en faite la même (W11 25H2 à jour) et tout redevient normal ....pas de problème de résolution 

Je suis allé sur le site AMD Radeon afin de vérifier les MAJ, j'ai essayé de réinstaller la dernière version de cette carte graphique et j'ai aperçu un message disant "Impossible de charger le pilote de détection AMD Radeon  HD5450......Veuillez contacter AMD ........quelque chose dans ce genre....

Pour info, j'ai refait ma clé USB Rufus afin de mettre l'iso W11 25H2 pensant que le soucis était là, mais non !

j'ai réinstallé 2 fois ce W11 et toujours ce souci de résolution d'écran en fin d'installation qui au passage m'a paru beaucoup plus longue qu'habituellement

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, elle sera la bienvenue (Actuellement je suis "revenu" sur mon ancienne version W11 25H2 qui fonctionne très bien) 

Merci par avance

Slts

Windows / Opera 123.0.0.0

21 réponses

Rems 69 Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   24

Bonjour,

Cela fait un moment que j'utilise W11 sur les pc "éligibles" et "Non éligibles" selon µsoft ! 

J'ai observé pas mal de bricoles là dessus et sans avoir de réponse sur le forum dédié de µsoft, je teste, tout comme toi :-)

désactive quand même le contrôle de signature des pilotes car ça va poser problème plus tard :-)

Sur ce, bon surf ;-)

0
jmarion3 Messages postés 59844 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour Rems69....

Merci du conseil ► C'est fait !

Bonne journée et +

Slts

0