Masque de fusion sur Photoshop
Résoluchamoismignon Messages postés 113 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello,
malgré des visites sur plusieurs sites, je n'arrive pas à faire un masque de fusion :(
Je souhaiterais faire apparaître le calque 1 sur le claque 0, en effaçant donc l'image du calque 0. Malheureusement je ne fais que peindre sans laisser apparaitre l'image du dessous. Je pense que c'est tout simple mais je ne trouve pas (je ne trouve plus) :/ J'ai encore dû passer à côté de qq chose.
Alors... ;)
Merci et bon week-end
- Masque de fusion sur Photoshop
- Numero masque - Guide
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Numero masque code - Guide
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
2 réponses
Bonjour, pour mettre un masque de fusion c'est dans le panneau calque: un rond dans un rectangle. Ensuite vous pouvez peindre les zones à masquer(ce sera en noir et blanc) en cliquant sur le masque de fusion apparu à côté du calque dans le panneau des calques. On peut aussi utiliser les dégradés et jouer sur les niveaux pour affiner les zones "noircies" ou "blanchies".
En espérant bien comprendre vos explications, c'est à dire qu'il s'agit bien d'une zone particuliére sur un calque en dessous à masquer et non tout le calque ce qui n'aurais que peu d'intérêt car autant le supprimer.
BaV