Redmi note 9s: tout fonctionne sauf le téléphone
brucine Messages postés 23239 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon tél est tombé dans l'eau hier et y est resté peu de temps. Tout marchait après puis en soirée les appels et SMS ne fonctionnaient plus. On me dit pour les appels de désactiver le mode avion qui n'est pas activé. On peut me laisser un message sur boîte vocale mais je n'y ai pas accès . Les sms reste en attente d'envoi.
Android / Chrome 142.0.0.0
- Redmi note 9s: tout fonctionne sauf le téléphone
- Redmi note 14 4g test - Accueil - Téléphones
- Test redmi note 13 5g - Accueil - Téléphones
- Redmi appel entrant bloqué - Forum Xiaomi
- Xiaomi redmi note 9 ne s'allume plus fastboot - Forum Xiaomi
- Xiami note 9 ne s'allume plus - Forum Xiaomi
2 réponses
Bonjour,
Si tout fonctionne sauf la téléphonie (dommage pour un téléphone à la base) peut-être voir du côté de la carte sim ? Retirer, sécher, remettre ; ou carrément introduire une autre pour essayer. Sécher aussi l'emplacement de la carte sim. Cela ne coûte rien d'essayer.
Bonjour,
Le mettre a sécher immédiatement, l'éteindre même s'il semble fonctionner car l'eau peut provoquer un court-circuit.
Ne pas toucher les boutons et ne secouez pas l'appareil car cela pourrait pousser l'eau plus profondément dans les circuits.
Retirer la carte SIM, la carte Mémoire et la coque si il y en a une afin de limiter les Zones humides.
Séchage efficace : éponger délicatement l'extérieur avec un chiffon doux.
Ne pas utiliser de sèche cheveux, ni de radiateurs car une chaleur excessive peut endommager les composants.
Placer le téléphone dans un récipient hermétique avec du Riz cru ou mieux : des sachets de silice (dessicants).
Ces matériaux absorbent l'humidité.
La durée recommandée est de laisser reposer au moins 24 à 48 heures avant de tenter un redémarrage.
Ne le mettez pas au congélateur car c'est une idée reçue.
Ne pas brancher le chargeur tant que vous n'êtes pas sûr qu'il est complètement sec.
Ne démontez pas l'appareil si vous n'êtes pas expérimenté car cela empire souvent la situation.
Si trop tard, il vous reste à voir un professionnel ou autre.
Vous avez le choix.
Bonne journée.
Bonjour,
à propos d"idée reçue ou de légende urbaine, le riz en est aussi une parce qu'il peut endommager le téléphone encore plus du fait de poussières végétales.
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/le-bon-geste-non-mettre-son-iphone-trempe-dans-du-riz-n-est-pas-une-bonne-idee-n218739.html
Tant qu'à faire, la silice, c'est mieux, mais tout cela est souvent illusoire parce que l'humidité peut provoquer sur un certain nombre de composants une corrosion immédiate et irréversible et que de toute façon, entre le pouvoir absorbant théorique et celui d'aller "chercher" l'eau derrière des obstacles (les éléments externes du téléphone)...
Re,
Un téléphone se Pose sur le Riz non pas se mélange au Riz et sur l'arrière et non sur l'écran et pas dans un sachet de congélation mais dans une boîte hermétique assez grande, pour en avoir effectué l'expérience sur des téléphones anciens.
Je dis juste que cette méthode aide à enlever de l'humidité.
Mais il faut laisser du temps avant de réutiliser un téléphone qui a pris l'eau.
C'est du même ordre de logique que j'ai pris de l'oscillococcinum et je n'ai pas eu la grippe.
On ne peut pas utiliser un dispositif de chauffage amenant à une température plus élevée que celle que le téléphone est conçu pour supporter dans des régions très chaudes et on ne peut pas quelle que soit la méthode de dessiccation attirer comme un aimant l'humidité infiltrée dans des zones profondes.
Pour le reste et s'il n'est pas d'emblée endommagé de manière irréversible, le téléphone a le bon goût de sécher et de fonctionner à nouveau ou pas selon en effet le temps qu'on lui laisse.