Type de ram
dach42
Messages postés
39
Statut
Membre
-
dach42 Messages postés 39 Statut Membre -
dach42 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai mon pc qui beug souvent ,ils m'on conseiller d'ajouter de la ram car moi g que 256 alors je voudrai savoir combien je dois ajouter 256 oui 512 et je voudrai aussi s'avoir qu'elle type de ram je dois ajouter car apparament il ya ddr et un autre type que je le connais pas et merci d'avance
j'ai mon pc qui beug souvent ,ils m'on conseiller d'ajouter de la ram car moi g que 256 alors je voudrai savoir combien je dois ajouter 256 oui 512 et je voudrai aussi s'avoir qu'elle type de ram je dois ajouter car apparament il ya ddr et un autre type que je le connais pas et merci d'avance
A voir également:
- Type de ram
- Type de ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Clear type - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Télécharger 2Go de mémoire RAM , dangereux ? - Forum Carte-mère/mémoire
2 réponses
Salut a toi !
Tu as quelques éléments, mais il te manque certaines informations, je vais essayer de t'aider.
Concernant la capacité que tu veut ajouter, il faut que tu sache combien ta carte mère est capable de supporter par slot et en général.
Pour le type de mémoire, il y a (principalement) la SDRAM et DDR RAM. Mais dans chacune de ces types il y a différentes vitesses de bus qui correspondes a d'autre norme (par exemple : PC 6400).
Tu dois donc prendre des précautions pour bien choisir ta RAM. Le point de départ de tes recherches vont être en fonction de ta carte mère. Si tu ne la connais pas tu peut utiliser le logiciel AIDA 32 qui te donnera des informations sur ta configuration matérielle.
Bonne courage, et bonne continuation.
Tu as quelques éléments, mais il te manque certaines informations, je vais essayer de t'aider.
Concernant la capacité que tu veut ajouter, il faut que tu sache combien ta carte mère est capable de supporter par slot et en général.
Pour le type de mémoire, il y a (principalement) la SDRAM et DDR RAM. Mais dans chacune de ces types il y a différentes vitesses de bus qui correspondes a d'autre norme (par exemple : PC 6400).
Tu dois donc prendre des précautions pour bien choisir ta RAM. Le point de départ de tes recherches vont être en fonction de ta carte mère. Si tu ne la connais pas tu peut utiliser le logiciel AIDA 32 qui te donnera des informations sur ta configuration matérielle.
Bonne courage, et bonne continuation.
d'abord je vous remercie et voila j'ai telecharger aida 32 et voila keskil ma donner
AIDA 32
-------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 62-140-0000010-00101111-070405-VIA$75V8p001
Nom de la carte mère Inconnu
Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 196 MHz (QDR)
Horloge effective 782 MHz
Bande passante 6257 Mo/s
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 130 MHz (DDR)
Horloge effective 261 MHz
Bande passante 2086 Mo/s
Propriétés du bus chipset:
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 65 MHz (QDR)
Bande passante 261 Mo/s
--------[ Mémoire ]-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Mémoire physique:
Total 1023 Mo
Utilisé 451 Mo
Disponible 571 Mo
Utilisation 44 %
Zone de swap:
Total 2462 Mo
Utilisé 464 Mo
Disponible 1997 Mo
Utilisation 19 %
Mémoire virtuelle:
Total 3485 Mo
Utilisé 915 Mo
Disponible 2569 Mo
Utilisation 26 %
AIDA 32
-------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 62-140-0000010-00101111-070405-VIA$75V8p001
Nom de la carte mère Inconnu
Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 196 MHz (QDR)
Horloge effective 782 MHz
Bande passante 6257 Mo/s
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 130 MHz (DDR)
Bande passante 2086 Mo/s
Propriétés du bus chipset:
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 65 MHz (QDR)
Bande passante 261 Mo/s
--------[ Mémoire ]-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Mémoire physique:
Total 1023 Mo
Utilisé 451 Mo
Disponible 571 Mo
Utilisation 44 %
Zone de swap:
Total 2462 Mo
Utilisé 464 Mo
Disponible 1997 Mo
Utilisation 19 %
Mémoire virtuelle:
Total 3485 Mo