Comment fonctionne le son home cinema ?

Momo57_0640 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 45311 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Salut j'aimerais savoir quels sont les sons émis par chaque enceinte dans un système home cinema 5.1  L'enceinte centrale par exemple émet les dialogues j'aimerais savoir quels sont les rôles des autres enceintes et comment le son fait pour être émis dans toutes les directions avec seulement 5 canaux

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 66120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 686

Bonsoir,

Un bon tutoriel ici.

Comment fonctionnent les systèmes home-cinéma 5.1, 6.1, 7.1, 9.1 ... ? | Vidéoprojecteur Center

Voir ici aussi.

Comprendre les différents formats de son cinéma

Comment bien installer un home cinéma chez soi ?

Attention, pour pouvoir restituer du Dolby Digital, par exemple, dans les enceintes de votre home cinéma, il faut que la source soit encodée en Dolby Digital. Si vous regardez une source qui est en stéréo, votre home cinéma ne restituera que de la stéréo et rien de plus, quel que soit le nombre d'enceintes.

0
Momo57_0640 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'aimerais savoir c'est quoi les effets d'ambiance et d'immersion ?

0
fabul Messages postés 45311 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 780 > Momo57_0640 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

En arrière, c'est juste des bruits d'echo etc voulus par celui qui ont mixé la trame sonore 5.1

Indépendamment des autres canaux, ou avec des effets.

0