Connecter Galaxy A16 au PC

Résolu
pco47 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 24649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'aimerais connecter mon Galaxy A16 à mon ordi par le câble USB. Mon ordi ne le détecte pas, et mon galaxy se charge... 

J'ai fouillé sur Internet où la solution est de modifier le paramètre USB sur le téléphone. Oui, mais voilà, ce paramètre est introuvable, la notification qui doit apparaitre au moment de la connexion n'apparait pas non plus. J'ai suivi le conseil d'activer le débogage USB, et toujours pas de téléphone comme appareil sur l'ordi. 

Quelqu'un a-t-il LA solution ? Merci d'avance. Cordialement, Patrick. 

A voir également:

5 réponses

PalmPilot Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,
ça m’est déjà arrivé avec un Samsung. Souvent, le souci vient du câble,certains ne servent qu’à la charge, pas au transfert de données. Essaie avec un autre câble (idéalement celui fourni avec le téléphone ou un câble certifié data). Branche-le ensuite sur un port USB différent du PC, puis déverrouille ton téléphone la notif “Transfert de fichiers” devrait enfin apparaître. Si ça ne marche toujours pas, installe Samsung Smart Switch ou les drivers USB Samsung sur ton ordi, ça règle souvent le problème.

1
Panth33ra Messages postés 24649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 022

Bonjour,

As-tu procédé en utilisant cette commande... https://firmwaresfr.com/computer/samsung-galaxy-a16-4g-detail

0
pco47

Oui, bien sûr. Mais le téléphone n'apparait pas comme un appareil connecté. 

0
Kori-Kori Messages postés 2133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

Bonjour,

Si c'est la nouvelle version Android 16 il y a du nouveau.

Vérifier svp votre version.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pco47 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, 

Je n'avais pas lu la dernière réponse, mais j'ai changé de câble et, miracle, mon téléphone apparait. Après c'était facile de récupérer mes données. 

En tout cas, encore MERCI à la communauté de s'être intéressée à mon cas. 

Cela pourra servir dans le futur à d'autres qui galèrent... 

Cordialement, à Tous. Patrick. 

0
Panth33ra Messages postés 24649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 022

Bonsoir,

Merci pour ton retour.

0