Changer le DNS automatique pou Cloudfire

jlechat34 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 45267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite changer le,  DNS automatique pour le DNS Cloudflare 1.1.1.1 j'ai regardé sur Internet mais je ne voudrais pas faire de bêtise, quelqu'un peut il m'expliquer pas à pas comment faire ?

Je suis sous Windows 11.

Merci d'avance pour l'aide, bonne soirée.

3 réponses

fabul Messages postés 45267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 770

Bonjour, Bonsoir,

Il faut aller dans le Panneau de configuration > Centre réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte (À gauche)

Clic droit sur votre caqrte WiFi > Propriétés > Sélectionner Version 4 du protocole (TCI/IPv4) >Cliquez sur Propriétés

À Utiliser l'adresse DNS Suivante , il y a Préférée, et Auxiliaire, il faut indiquer les deux, moi c'est Google, 8.8.8.8 et 8.8.4.4

1
jlechat34 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses, votre aide et les conseils.

Bonne journée.

1
fabul Messages postés 45267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 770

De rien, Bonne journée aussi.

@+

0
Kori-Kori Messages postés 2132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

Bonsoir,

Sources :https://developers.cloudflare.com/1.1.1.1/ip-addresses/

Panneau de configuration

Réseau et internet

Afficher l'état....

Clic sur le nom de votre connexion

Propriétés

Clic sur protocole TCP/ IPv4

Propriétés

Remplir les cases

Cocher Valider les paramètres en quittant

OK