Changer le DNS automatique pour Cloudflare

jlechat34 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 8388 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite changer le DNS automatique pour le DNS Cloudflare 1.1.1.1 j'ai regardé sur Internet mais je ne voudrais pas faire de bêtise, quelqu'un peut il m'expliquer pas à pas comment faire ?

Je suis sous Windows 11.

Merci d'avance pour l'aide, bonne soirée.

6 réponses

Kori-Kori Messages postés 2133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   347

Bonsoir,

Sources :https://developers.cloudflare.com/1.1.1.1/ip-addresses/

Panneau de configuration

Réseau et internet

Afficher l'état....

Clic sur le nom de votre connexion

Propriétés

Clic sur protocole TCP/ IPv4

Propriétés

Remplir les cases

Cocher Valider les paramètres en quittant

OK

Revenir en arrière même chose pour TCP/IPv6

Propriétés

Remplir les cases

Cocher Valider les paramètres en quittant

Ok

Ensuite dans les paramètres sécurité de votre navigateur, choisir Cloudflare

Exemple pour Edge :

2
fabul Messages postés 41747 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 870

Bonjour, Bonsoir,

Il faut aller dans le Panneau de configuration > Centre réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte (À gauche)

Clic droit sur votre caqrte WiFi > Propriétés > Sélectionner Version 4 du protocole (TCI/IPv4) >Cliquez sur Propriétés

À Utiliser l'adresse DNS Suivante , il y a Préférée, et Auxiliaire, il faut indiquer les deux, moi c'est Google, 8.8.8.8 et 8.8.4.4

1
jlechat34 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses, votre aide et les conseils.

Bonne journée.

1
fabul Messages postés 41747 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 870

De rien, Bonne journée aussi.

@+

0
jlechat34 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour les tréponses et le rappel, un nouvel ordinateur, il faut tout réinstaller.

Bonne journée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

A chque rentaive piur changer mes DNS sur windows 11 j'ai ce message d'erreur:

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème sous Winows 11 d'avance merci.

Bonne soirée

0
Kori-Kori Messages postés 2133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   347

Bonsoir,

Essayer en passant par le panneau de configuration, suivre post 2...

Fait plusieurs fois sur différentes machines sans problème.

0

Bonjour,

En passant par le chemin pas par Paramètres, mais par le Panneau de configuration, comme expliqué en <1> et en <2>

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38246093-changer-le-dns-automatique-pou-cloudfire#p38246099

0
brucine Messages postés 23457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 879 > fabul Messages postés 41747 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Il est en effet plus naturel de passer par le panneau de configuration, mais si on tient absolument aux Paramètres c'est parce que l'entrée n'a pas été faite au bon endroit.

0

Bonjour,

Voici la procédure que j'ai suivi pour Windows 11 Famillle 25H2:

1-Aller sur Paramètres (Clic gauche sur démmarer, puis clic sur Paramètres dans la fenêtre qui s'ouvre)
2-Choisir Réseau et Internet
3-Choisir Ethernet ou Wifi
4-Moi c'était Ethernet j'ai donc cliqué sur Ethernet
5-Aller à Attribution du Serveur DNS et cliquer sur Modifier.
6-Choisir Manuel s'il est en Automatique
7-Remplir le formulaire avec les DNS choisis pour IPV4 et éventuellement IPV6

Le formulaire à remplir:

0
HelpiOS Messages postés 8388 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 816

Bonjour,

Voici comment remplir les champs :

• DNS préféré : 1.1.1.1
  • DNS sur HTTPS : Désactivé
  • Autre DNS : 1.0.0.1

Pour l'IPv6, renseignez :

• DNS préféré : 2606:4700:4700::1111
  • Autre DNS : 2606:4700:4700::1001
0