Free et 3G 4G
deuxio Messages postés 90 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai recu un mail de free , indiquant qu' à partir du 15 décembre
une partie des fréquences utilisées par la 3G seraient affectées à la 4G
je suis en 3G , mobile pas récent , à votre avis ,est -ce que je vais être obligé d'acheter un nouveau mobile , ( ça me contrarie un peu cette nouveauté )
sachant que je n'utilise pas internet , j 'utilise mon mobile juste pour sms et appels
merci d'avance pour vos avis
Windows / Firefox 144.0
- Free et 3G 4G
- Redmi note 14 4g test - Accueil - Téléphones
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Sketchup free - Télécharger - 3D
4 réponses
Bonjour,
Il faudra voir sur le moment venu, si cette 3G de secours est suffisante pour vous et si l'appel et la réception se font de manière satisfaisante avec votre téléphone actuel.
Pour ce qui est du changement de téléphone, ce sera à vous de voir, soit rester sur cette 3G de secours, ou voir selon votre budget pour l'achat d'un téléphone en 4 et 5G.
Voir le lien en dessous, pour plus de précision.
Conséquence directe de cette réaffectation, Free prévient que le débit Internet en 3G pourra par endroit être limité à 384 kbit/s. Concrètement, lorsque les clients n’accrocheront pas la 4G/5G Free, leur terminal pourra basculer en itinérance 3G sur le réseau d’Orange, Free et Orange ayant prolongé leur accord jusqu’en 2028. Cette 3G de « secours » permettra de rester connecté, mais avec des vitesses très réduites pour la data.
À court terme, les clients devraient constater plus de zones couvertes en 4G et une meilleure expérience voix. À l’inverse, rester en 3G deviendra synonyme de débit fortement réduit : il sera donc préférable d’opter pour un mobile compatible 4G/5G, surtout que la fin de la 3G approche à grands pas. Free confirme ainsi sa stratégie : accélérer la 4G partout, y compris sur la bande 900 MHz, et cantonner la 3G à un rôle d’appoint le temps de la transition.
Voir ici aussi.
Free Mobile pourra continuer à reposer sur les réseaux 2G et 3G d’Orange jusqu’en 2028 - iGeneration
salut MPMP10
merci pour ces infos,
il est vrai que j'utilise très très peu internet (juste pour ouvrir les mms)
et je me disais que la 3G serait peut-être suffisante pour les appels et les sms
comme tu le souligne , je verrai bien ce que ça donnera , avec l'itinérance orange ,
merci et bonne journée