Valeur zéro non reconnu

Résolu
kiko8111 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kiko8111 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un fichier avec deux feuilles. La première comporte des chiffres en colonne S et une référence en colonne Q plus validation (V) en colonne O.

La seconde me tri suivant la présence d'un nombre en S, me marquant le contenu du descriptif indiqué sur la feuille première en colonne D

Ma formule est :

=SOMME.SI.ENS('Frais annuel 22'!$S$170:$S$310;'Frais annuel 22'!$Q$170:$Q$310;C1282;'Frais annuel 22'!O$170:O$310;D1284)

Mon problème est que si en colonne S est affiché le chiffre 0 cela n'est pas pris en compte.

Avez vous une idée pour que je puisse corriger cela.

A  savoir que dans la deuxième feuille j'ai mis en place un tri des lignes vides afin de gagner de la place et avoir un meilleur visuel sur les données présentes en feuille un.

En vous remerciant,

Christophe

A voir également:

32 réponses

danielc0 Messages postés 1979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Ca fonctionne chez moi avec :

=SI(NB.SI.ENS(Feuil1!S13:S17;"<>";Feuil1!Q13:Q17;Feuil1!EY12;Feuil1!O13:O17;"V")=0;"";SOMME.SI.ENS(Feuil1!S13:S17;Feuil1!Q13:Q17;Feuil1!EY12;Feuil1!O13:O17;"V"))

Daniel

0
kiko8111 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Pourrait tu m'envoyer le fichier corrigé. Je ne sais plus quelle formule il faut rentrer en C9 ; D9 ; E9

Merci, je commence à m'y perdre

Christophe

0
danielc0 Messages postés 1979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Voici. Seules les formules de janvier et de février sont modifiées.

https://1fichier.com/?4ojy7mu46vudvu1k7vkh

Daniel

0
kiko8111 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Merci mais en février la formule ne fonctionne pas avec le 0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé, j'ai mis une ancienne formule. Je te renvoie un classeur.

Daniel

0

0

Merci Daniel pour ton grand service.

Il ne me reste plus qu'a intégrer dans l'intégralité de ma feuille.

J'espère que le glisser va fonctionner car j'ai 5 pages

Ci joint de ma capture d'écran qui représente une infime partie de ce qui m’attend

https://www.swisstransfer.com/d/def9ee83-c795-4480-9f06-2a2308ddb704

Bonne fin de journée

Christophe

0

Je ne sais pas à quoi ça correspond mais ça m'étonnerait que ça glisse tel queel.

Daniel

0

Bonsoir, effectivement en 2022 je m'étais lance dans ce classeur avec l'aide Énorme de VIA qui m'a très bien aidé.

La colonne date et mois est un sujet que je vais étudier de plus prêt mais il faut savoir que je suis autodidacte avec Excel.

C'est toujours un plaisir d'apprendre

Merci à vous tous

Christophe

0

Pour ne pas te laisser dans l'embarras, il est sans doute possible de générer les formules à l'aide d'une macro. Il faudrait que tu indiques quelle est la formule en C10.

Daniel

0

Re Daniel, je te remercie pour ta proposition.

Pour l'instant j'ai éteint mon PC mais demain je te communiquerai cette information.

Bonne soirée 

Christophe 

0

Re, je viens de regarder avec mon téléphone le dernier fichier corrigé.

En C10 sur mon fichier original c'est une cellule avec barre de choix (verrouillage d'un certain nombre de lignes pour la sécurité des données.

Je sélectionne VALIDE pour libérer la protection 

Bonne soirée 

Christophe 

0