Valeur zéro non reconnu
Résolukiko8111 Messages postés 174 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un fichier avec deux feuilles. La première comporte des chiffres en colonne S et une référence en colonne Q plus validation (V) en colonne O.
La seconde me tri suivant la présence d'un nombre en S, me marquant le contenu du descriptif indiqué sur la feuille première en colonne D
Ma formule est :
=SOMME.SI.ENS('Frais annuel 22'!$S$170:$S$310;'Frais annuel 22'!$Q$170:$Q$310;C1282;'Frais annuel 22'!O$170:O$310;D1284)
Mon problème est que si en colonne S est affiché le chiffre 0 cela n'est pas pris en compte.
Avez vous une idée pour que je puisse corriger cela.
A savoir que dans la deuxième feuille j'ai mis en place un tri des lignes vides afin de gagner de la place et avoir un meilleur visuel sur les données présentes en feuille un.
En vous remerciant,
Christophe
- Valeur zéro non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Comment remettre un iphone à zéro - Guide
- Remettre chromecast a zero - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
32 réponses
Ca fonctionne chez moi avec :
=SI(NB.SI.ENS(Feuil1!S13:S17;"<>";Feuil1!Q13:Q17;Feuil1!EY12;Feuil1!O13:O17;"V")=0;"";SOMME.SI.ENS(Feuil1!S13:S17;Feuil1!Q13:Q17;Feuil1!EY12;Feuil1!O13:O17;"V"))
Daniel
Pourrait tu m'envoyer le fichier corrigé. Je ne sais plus quelle formule il faut rentrer en C9 ; D9 ; E9
Merci, je commence à m'y perdre
Christophe
Voici. Seules les formules de janvier et de février sont modifiées.
https://1fichier.com/?4ojy7mu46vudvu1k7vkh
Daniel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci Daniel pour ton grand service.
Il ne me reste plus qu'a intégrer dans l'intégralité de ma feuille.
J'espère que le glisser va fonctionner car j'ai 5 pages
Ci joint de ma capture d'écran qui représente une infime partie de ce qui m’attend
https://www.swisstransfer.com/d/def9ee83-c795-4480-9f06-2a2308ddb704
Bonne fin de journée
Christophe
Bonsoir, effectivement en 2022 je m'étais lance dans ce classeur avec l'aide Énorme de VIA qui m'a très bien aidé.
La colonne date et mois est un sujet que je vais étudier de plus prêt mais il faut savoir que je suis autodidacte avec Excel.
C'est toujours un plaisir d'apprendre
Merci à vous tous
Christophe
Pour ne pas te laisser dans l'embarras, il est sans doute possible de générer les formules à l'aide d'une macro. Il faudrait que tu indiques quelle est la formule en C10.
Daniel
Re Daniel, je te remercie pour ta proposition.
Pour l'instant j'ai éteint mon PC mais demain je te communiquerai cette information.
Bonne soirée
Christophe