Valeur zéro non reconnu
Résoludanielc0 Messages postés 1974 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un fichier avec deux feuilles. La première comporte des chiffres en colonne S et une référence en colonne Q plus validation (V) en colonne O.
La seconde me tri suivant la présence d'un nombre en S, me marquant le contenu du descriptif indiqué sur la feuille première en colonne D
Ma formule est :
=SOMME.SI.ENS('Frais annuel 22'!$S$170:$S$310;'Frais annuel 22'!$Q$170:$Q$310;C1282;'Frais annuel 22'!O$170:O$310;D1284)
Mon problème est que si en colonne S est affiché le chiffre 0 cela n'est pas pris en compte.
Avez vous une idée pour que je puisse corriger cela.
A savoir que dans la deuxième feuille j'ai mis en place un tri des lignes vides afin de gagner de la place et avoir un meilleur visuel sur les données présentes en feuille un.
En vous remerciant,
Christophe
- Valeur zéro non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Comment remettre un iphone à zéro - Guide
- Remettre chromecast a zero - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
22 réponses
Elle devrait normalement s'afficher. Clique sur Fichier, Options, Options avancées, paragraphe "Options d'affichage de la feuille de calcul et vérifie que la case "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle " est bien cochée.
Daniel
Bonjour,
"0" dans la plage somme, comment veux-tu que ce soit pris en compte ? J'ai sans doute mal compris ? Ce serait plus facile si tu partageais un classeur.
Daniel
Bonjour, dossier très volumineux et personnel pour effectuer un partage.
J'ai oublié de mentionner que sur la feuille un et deux je suis en nombre personnalisée :
# ##0,00\ _€;[Rouge]# ##0,00\ _€
Le 0 j'en convient est une valeur nulle mais en l'absence d'autre nombre j'ai besoin que cette valeur ("0") soit affichée et non pas cellule vide
En espérant avoir été le plus précis possible
Re, effectivement c'est une solution mais il faudrait que je puisse "isoler" ce paramètre que pour ma feuille deux. Sur la feuille un c'est volontairement que j'ai décoché cette option car très disgracieux.
Je te remercie tout de même car j'ai bien peur que j'ai atteint les limites d'excel sur des broutilles.
Dommage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour et Merci pour cette information.
J'ai découvert une nouvelle chose. Cela ne résous pas mon problème mais c'est bien de connaitre.
Comme indiqué plus haut ma feuille un a soit une valeur absente, soit positive ou un zéro. Ce dernier est repris sur ma feuille deux.
Sur cette dernière j'ai établi une formule afin de me trier les cellules vides ce qui me fait gagner du confort visuel. Le fait d'avoir sélectionné l'option d'affichage sur l'ensemble des valeurs nulles me bloque le tri. CAD que toutes les lignes se retrouvent avec un affichage de "0", même celles qui dans ma feuille 1 n'ont pas de valeur.
Il va falloir que je trouve une parade à ceci.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci, Christophe
Re,
"Ce dernier est repris sur ma feuille deux." comment ?
Par copier/coller ou formule genre =Feuil1!A1 ?
Si c'est par formule (ce que je soupçonne) c'est normal car rien égale 0 dans une formule
J'ai bien compris que le fichier était trop gros et avec des infos top secret, mais si vous pouviez en mettre un bout anonymisé ça permettrait de "voir" au lieu d'essayer de deviner
Au cas où, https://www.swisstransfer.com/fr-fr et coller le lien ici
https://www.swisstransfer.com/d/73a1a44e-b03e-4a19-b82e-5f7246afc8b3
C'est sur le principe car trop de macro et dépendances sur des feuilles
Merci
OK, mais je repose la question : "Ce dernier est repris sur ma feuille deux." comment ?
Ca ne semble pas être par formule, à moins que vous écrasiez les formules avec leurs résultats.
Et si vous pouviez détailler comment vous arrivez aux résultats de la feuille 2 ça serait cool
Comment se fait-il qu'il n'y ait aucune formule nulle part ? Tout est fait par macro ?
NB : vous auriez pu laisser des données anonymisés pour qu'on puisse comprendre le principe et comment vous arrivez à avoir des cellules vides qui deviennent des 0
"Le fait d'avoir sélectionné l'option d'affichage sur l'ensemble des valeurs nulles me bloque le tri." la je ne comprend toujours pas comment un tri peut être bloqué par un affichage. Pour préciser, vous parlez bien de Tri ou de Filtre (trier = ordonner, filtrer = masquer certaines données)
https://www.swisstransfer.com/d/cea337ea-999b-4cb7-abf7-ffba90b0cb54
Bonjour, je viens de remonter le principal
Feuille 1
En S6 il n'y a pas de valeur
En S14 la valeur est "0"
En S22 la valeur est de "1000"
Feuille 2
Il ne faudrait pas que la valeur affichée ("0,00") soit présente car en feuille 1 il n'y a rien de mentionné.
En feuille 2 j'ai un tri qui prend en charge les valeurs présentes en feuille 1 sur la colonne S
Cela me permet de ne pas avoir l'affichage en feuille 2 le la ligne si toutes les cellules de la ligne (ici 9) sont vides
Merci
Re,
Il ne faudrait pas que la valeur affichée ("0,00") soit présente car en feuille 1 il n'y a rien de mentionné.
Cela fait référence à la cellule S6 en feuille 1
Celle ci n’ayant aucun chiffre, CAD vide je désire que le fait d'avoir des cellules non remplies n'apparaissent pas en lignes avec le zéro sur la feuille 2.
Je comprend que cela ne soit pas évidant à comprendre
Christophe
Tu peux mettre :
=SI(SOMME.SI.ENS(Feuil1!S5:S9;Feuil1!Q5:Q9;Feuil1!EY12;Feuil1!O5:O9;"V")=0;"";SOMME.SI.ENS(Feuil1!S5:S9;Feuil1!Q5:Q9;Feuil1!EY12;Feuil1!O5:O9;"V"))
Ou avec Excel 365 :
=LET( form;SOMME.SI.ENS(Feuil1!S5:S9;Feuil1!Q5:Q9;Feuil1!EY12;Feuil1!O5:O9;"V");SI(form=0;"";form))
Daniel
Re, est il possible de me retourner le fichier corrigé afin de ne pas commettre d'erreur.
Merci, Christophe
A tester en C9 :
=SI(NB.SI.ENS(Feuil1!S5:S9;"<>";Feuil1!Q5:Q9;Feuil1!EY12;Feuil1!O5:O9;"V")=0;"";SOMME.SI.ENS(Feuil1!S5:S9;Feuil1!Q5:Q9;Feuil1!EY12;Feuil1!O5:O9;"V"))
Daniel
Cela avance à grand pas : cela fonctionne en C et ma modifié la valeur en D qui est de 0
Faut il que je face idem avec la formule en ajustant les numéros pour les suivantes?
Cela va me donner un travail de Dingue car j'ai énormément de lignes
Merci, Christophe