Clé usb éffaccée par erreur avec rufus
luckydu43 Messages postés 4627 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon fils, c'est trompé de clé usb en utilisant Rufus . Les données importantes qu'elle contenait on été écrasées. Il s'en est aperçu avant la fin, mais le processus de copie avait commencé. Je suis arrivé à récupérer beaucoup de données en utilisant Tenorshare 4DDiG en version payante. Mais je n'ai plus aucun classement par dossiers, à part quelques un et la plupart des fichiers n'ont pas de nom. Bref, un vrai capharnaüm.
Existerait-il d'autres solutions pour améliorer cela ?
D'avances merci
- Clé usb éffaccée par erreur avec rufus
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour
Vous avez fait le plus dur. Tant mieux qu'il ait fonctionné.
Pour ce qui est de la reconstruction de l'arborescence, c'est à ma connaissance impossible : la récupération des fichiers que vous venez d'opérer se fait en lisant les secteurs un à un quand l'arborescence est stockée dans la partie du système de fichiers, très vite corrompue par Rufus.
Pour ce qui est des "fichiers qui n'ont pas de nom" c'est plus grave.
Essayez Recuva (gratuit et illimité lui), ça ne coûte que de l'espace de tenter.
Attention à bien le supprimer après usage avec un soft dédié tel que Geek Uninstaller (lien), Piriform est connu pour du bon et du moins bon (tel CCleaner). Ce conseil vaut malheureusement aussi pour celui que vous aviez utilisé.
Suite du message précédent. Dans certains dossiers, j'ai des fichiers qui sont nommés. Certains exploitables et d'autres non. Je pense qu'il ne me reste plus qu'à mettre les mains dans le cambouis et essayer de reclasser tout ça et de recréer l'arborescence d'origine.
Merci pour ta réponse et la suggestion Recuva. Pour Geek, je ne l'ai pas utilisé comme j'ai déjà Revo d'installé sur mon PC. Je suppose que ça se vaut ?
Merci