Comtpe WhatsApp usurpé par une tierce personne.

Gryzor1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 65943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, depuis quelques temps ma chérie rencontre des problèmes avec WhatsApp. 

Sur son premier compte, régulièrement, elle était suspendue quelques heures pour 'spam'. Fatiguée par ces interruptions régulières, elle a installé WhatsApp business et utilisé le second numéro de téléphone (son tel Androïd est double SIM). À nouveau le même problème.

Sauf qu'aujourd'hui fait nouveau elle accède toujours à son compte mais la photo de profil a changé pour une autre personne. Elle a remis sa photo et quelques minutes plus tard, la photo de profil de l'autre est revenue. 

Nous avons essayé de mettre en place la vérification en deux étapes mais impossible de finaliser cette démarche. 

Aucun appareil n'est connecté (nous avons vérifié dans les paramètres WhatsApp). 

Merci pour votre aide. 

2 réponses

Gryzor1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Merci pour ces liens. J'ai lu attentivement. J'ignore ce qui s'est passé au départ pour en arrière à une telle situation. À ce sujet après mon premier message, nous avons pu faire l'identification en deux étapes. Malheureusement ce matin le compte était à nouveau considéré comme spam et la photo d'une jeune dame asiatique remplacée la photo de profil originale. C'est désespérant cette situation ! 

0
MPMP10 Messages postés 65943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 546

Bonsoir,

Ce compte est compromis.

Je serais d'avis de supprimer le compte en question pour des raisons de sécurité évidentes et d'en créer un nouveau.

0