Plus de traduction automatique en FR/Cast impossible chrome

Gayou23 Messages postés 256 Statut Membre -  

Bonjour à tous ????,
Je jette une bouteille à la mer, je rencontre un souci assez étrange avec Chrome sur mon Mac. Malgré plusieurs tests et vérifications, je n’arrive plus à utiliser certaines fonctions qui marchent pourtant parfaitement sur mon vieux PC Windows et sur mon iPhone. J’aimerais avoir vos avis avant d’en arriver à réinitialiser complètement le Mac. Novice, j'ai exploré quelques pistes avec l'aide d'une IA, qui a fait ci dessous un résumé de ma problématique.

???? [Problème] Plus de traduction automatique en français et Cast impossible sur Chrome (Mac)

???? Contexte

• Mac récent (macOS à jour)

• Utilisation habituelle : Cast depuis Chrome vers Bbox Miami pour afficher le Mac sur la TV

• Lecture de vidéos avec sous-titres automatiques (Live Captions) sur Chrome

• Compte Google synchronisé entre Mac, vieux PC (Windows) et iPhone

⚠️ Problème

Depuis peu :

• Cast impossible → le message d’erreur renvoie vers les paramètres système du Mac pour autoriser le réseau local, mais Chrome est déjà autorisé

• Sous-titres automatiques OK, mais plus de traduction automatique en français

• Les deux fonctions marchent parfaitement sur le PC et l’iPhone, avec le même compte Google

• Sur le Mac, elles réapparaissent parfois quelques secondes après désactivation de la synchro, puis disparaissent à nouveau, idem après la réinstallation chrome

???? Tests déjà effectués

1. Vérifié le réseau → même Wi-Fi, ping vers la Bbox OK

2. Supprimé et réinstallé Chrome → aucun changement

3. Testé avec Chrome Canary :

• Sous-titres automatiques OK

• Cast impossible

4. Créé un profil Chrome vierge sans synchro → toujours les mêmes problèmes

5. Vérifié : pare-feu, autorisations macOS, extensions, paramètres multimédia → tout est correct (après avoir fouiner partout je ne suis plus sur)

6. Testé sur Safari → mêmes symptômes (pas de traduction automatique, pas de Cast)

7. Désactivation/réactivation de la synchro → effet temporaire (parfois ça refonctionne quelques secondes)

8. Suppression du dossier Default dans le profil Chrome → aucun effet durable

???? Hypothèses envisagées

• Paramètres synchronisés corrompus via Google

• Incompatibilité entre Chrome et macOS sur la gestion multimédia

• Problème système macOS (audio, réseau, ou autorisations locales)

• Fichiers système endommagés

❓ Questions principales

1. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème de Cast impossible et disparition de la traduction automatique en français sur Mac (alors que tout fonctionne sur d’autres appareils) ?

2. Est-ce qu’un paramètre Chrome, une autorisation macOS ou un réglage système pourrait bloquer ces fonctionnalités ?

3. Existe-t-il un moyen de réinitialiser proprement les paramètres Chrome/macOS corrompus sans devoir réinstaller complètement le Mac ?

???? Objectif

Retrouver le fonctionnement normal :

• Cast vers la Bbox depuis Chrome sur le Mac

• Traduction automatique en français des sous-titres automatiques

D'avance merci

A voir également: