Créative Cloud Adobe : erreur 306

Résolu
YvanM-34 Messages postés 773 Statut Membre -  
YvanM-34 Messages postés 773 Statut Membre -

Bonjour,
Je suis abonné aux produits Adobe avec la possibilité d'installation sur 2 PC.
Tout fonctionnait parfaitement sur les deux, le problème s'est certainement produit lors d'une mise à jour W11
La solution proposée par Adobe de réinstaller Créative Cloud ne résout pas le problème. Il me semble avoir vu qu'un fichier manquant pouvait être à l'origine du problème, mais je ne retrouve plus cette info.
Comme le problème se situe sur mon PC portable et que je dispose de la même version sur ma tour, je pourrais tenter de copier le fichier manquant.
Merci pour votre aide, car les explications d'Adobe, souvent en anglais, sont très compliquées.
Yvan

Windows / Edge 141.0.0.0

1 réponse

NonoM45 Messages postés 980 Statut Membre

Bonjour YvanM-34

"Merci pour votre aide, car les explications d'Adobe, souvent en anglais, sont très compliquées."

Franchement, aujourd'hui la pseudo barrière de la langue ne doit plus exister, vous avez Google Translate pour ça par exemple

Ceci dit, l'erreur 306, correspond à des fichiers d'installation corrompus qui empêche la MàJ.
Pour corriger, il faut donc téléchargez la dernière version du programme d’installation à l’aide des liens de téléchargement direct, puis installez ou mettez de nouveau à jour l'application.

Pour cela, vous devez :

1) Téléchargez l’application de bureau Creative Cloud pour votre système d’exploitation.

2) Cliquez avec le bouton droit sur le fichier téléchargé, puis sélectionnez Extraire tout.

3) Dans le dossier extrait, cliquez deux fois sur Set-up.exe.

4) Si vous recevez une invitation, connectez-vous à votre compte Adobe pour commencer l’installation.

5) Suivez les instructions à l’écran pour réaliser l’installation. Une fois que vous avez installé l’application de bureau Creative Cloud, elle s’ouvre automatiquement.

6) Installez ou mettez à nouveau à jour l'application.

A+

0
YvanM-34 Messages postés 773 Statut Membre 89

Bonjour NonoM45.

Ce que vous m'indiquez est ce que j'ai  fait (voir mon post).
Ca n'a pas fonctionné.
Je viens de trouver la solution qui pourrait au moins être donnée par Adobe :

- clic droit sur le programme Adobe Creative Cloud et suppression.
- Une fenêtre s'ouvre et propose : suppression ou réparation ?
J'ai choisi réparation et tout est rentré dans l'ordre.

Merci de me conseiller Google translate, mais déjà, les explication en français, quand il y en a, ne sont ne sont pas toujours claires, alors traduites, merci...
Bonne journée

0
NonoM45 Messages postés 980 Statut Membre > YvanM-34 Messages postés 773 Statut Membre

Désolé de ne pas avoir été assez explicit

Pour moi il était logique de désinstaller l'application avant la réinstallation, ce n'est  pas indiqué dans votre demande non plus !

Le principal est que vous ayez trouvé la solution, qui en plus est plus rapide

0
YvanM-34 Messages postés 773 Statut Membre 89 > NonoM45 Messages postés 980 Statut Membre

Le lien que vous m'aviez donné ne parle pas de désinstallation préalable.
A aucun moment, sur les aides Adobe concernant mon problème, il était question de  désinstallation avant une réinstallation. Au moins, le mode opératoire qui fonctionne et que je donne pourra servir à d'autres.
Bonne soirée et merci de m'avoir accompagné.

0