Carte SD corrompu

Raphael.j83 Messages postés 1 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 20371 Statut Contributeur -

Bonjour, 

Ma carte SD étant corrompu et liée à mon téléphone comme stockage interne je n'ai plus accès a mes données présentent sur ce dernier, ayant rechercher le moyen de la délier, le solution été de réinitialiser mon smartphone, et de remettre une nouvelle carte SD, donc je voulais savoir en faisant appelle à vous, est ce qu'il y a un autre moyen que la réinitialisation ? Sachant que je ne peut pas sauvegarder toutes mes données, pour les application car mon fichier système prend toute la place de mon stockage par sécurité ce qui rend donc impossible de sauvegarder toutes mes données, pour la réinitialisation d'usine de mon téléphone.

Modèle du téléphone: Xiaomi Redmi Note11 

Modèle de la carte SD: SanDisk Ultra 32GB

Merci, par avance pour votre réponse☺.

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 20371 Statut Contributeur 2 699

Bonjour,

La réinitialisation efface programmes et données installés depuis le mise en service du téléphone mais pas ceux présents sur le smartphone.

Il convient donc de sauvegarder sur une autre carte SD ou sur un PC les données de la mémoire interne du smartphone.

La défaillance d'une carte SD ne touche pas les données internes mais si vous avez déjà réinitialisé, je n'ai pas connaissance de procédure de récupération des données.

La mémoire RAM étant limitée sur ce modèle (64 Go) il vaut mieux prévoir de remplacer cette carte SD et de transférer régulièrement les données importantes sur un disque dur USB ou un ordinateur.

0