Ajouter un dossier sur le bureau
MisteryBean Messages postés 9171 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
je ne sais plus comment rajouter un dossier soit dans la barre des tâches soit sur le bureau ! exemple : j'aimerai pouvoir aller directement sur ma banque sans avoir à chaque fois aller dans Google pour le chercher.
pouvez-vous m'aider ?
MERCI D'AVANCE
Windows / Chrome 141.0.0.0
- Ajouter un dossier sur le bureau
- Dossier appdata - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Comment mettre un icone sur le bureau - Guide
- Comment mettre un mail dans un dossier sur le bureau - Guide
4 réponses
Bonjour,
Un exemple ici avec le site de l'assurance maladie, (ceci est réalisable sur tous les sites…).
1.Réduisez le page du navigateur avec le rectangle en haut à droite.
2.Clic gauche sur le cadenas en haut, et ensuite (en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé…) après, il n'y a plus qu'à faire glisser le cadenas sur votre bureau.).
1. Réduisez le page du navigateur avec le rectangle en haut à droite.
2. Cliquez en maintenant votre doigt sur la souris sur l'icône à gauche de l'adresse du site dans la barre de recherche en haut, en général c'est une icône représentant un petit cadenas comme indiqué dans l'image ci-dessous, puis faites glisser cette icône sur le bureau de votre ordinateur.
Bonjour,
La méthode de MPMP10 (que je salue) est la bonne.
Mais il a oublié de vous préciser qu'il faut utiliser le navigateur Firefox.
Vous trouverez une méthode équivalente avec Chrome. Mais vous obtiendrez l'icône générique de Google. Elle sera donc la même pour tous les raccourcis que vous pourrez créer.
Avec Firefox, vous aurez une icône qui reprend le logo du site et qui est donc facilement repérable sur le Bureau. Et chaque site aura sa propre icône.