Problème avec Google

LucienNice Messages postés 18 Statut Membre -  
LucienNice Messages postés 18 Statut Membre -

J'utilise Google comme moteur de recherches et, jusqu'à présent, jamais eu de problème.

Depuis quelques semaines, toutes les recherches que j'effectue me proposent systématiquement des sites commerciaux, exemples :

- Si je tape le nom d'une ville, Google me propose des sites hôteliers genre Booking, AIRBNB, etc, Il faut aller une voire deux pages plus loin pour trouver Wi,kipedia, par exemple.

- Si  je tape AD (pour archives départementales), Google me donne des listes de site de généalogie, payants bien sûr.

Comment se débarrasser de cette engeance et revenir à un fonctionnement normal.

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 23082 Statut Membre 3 583

Bonjour,

Ce n'est pas lié à Google en tant que tel mais aux suggestions de recherche de ton navigateur qu'il faut supprimer mais ce qui n'empêchera pas des retours sponsorisés par Google en tête de gondole.

Penser aussi à paramétrer son navigateur à supprimer Cookies et historique de navigation en sortie.

Maintenant, tes mots clés sont défaillants, si tu utilises AD au lieu de archives départementales, tu n'échapperas pas aux pubs pour telle chaîne de garages sur plusieurs pages.

0
LucienNice Messages postés 18 Statut Membre 1

Bonjour et merci de votre réponse. 

Je vais suivre vos conseils en étant un peu plus explicite dans mes demandes.

Par contre je ne sais pas comment  paramétrer mon navigateur pour éliminer les cookies... Où faut-il aller ?

Merci encore de votre aide.

0
brucine Messages postés 23082 Statut Membre 3 583

Il faut préciser le navigateur, je connais bien la situation pour Firefox, moins pour les autres mais pour lesquels il se trouvera sûrement quelqu'un pour préciser au besoin les paramétrages.

Sur le compte Google lui-même, on peut désactiver l'historique de recherche mais ce qui ne va pas changer grand-chose, au lieu d'avoir des suggestions "ciblées" on en aura qui ne le sont pas.

0
LucienNice Messages postés 18 Statut Membre 1

Bonjour,

Je suis sur Google Chrome, enfin je crois... Que dois-je faire ?

Merci

0