Plus d'image sur un PC (desktop)

Melinos Messages postés 87 Statut Membre -  
Melinos Messages postés 87 Statut Membre -

Bonjour, PC de bureau, carte mère MSI B75MA, Proc Intel Core i3 3220, RAM 8Go DDR3, Carte Graphique ATI Radeon HD 5450 1Go (sorties VGA, HDMI et DVI) , Win10 PRO 64 bits.

Hier ce PC est subitement tombé en panne: il démarre puis boot MAIS sans aucun affichage à l'écran. J'ai essayé toutes les manips suivantes:

- remplacement de l'écran par un autre,

- remplacement du cable VGA par un autre,

- remplacement de la connectique VGA apr HDMI,

- démontage carte graphique et connexions graphiques directes (VGA et HDMI) sur la carte mère:

SANS aucun résultat positif.

Il me reste un test à faire: monter la Carte Graph sur un des PC de mes enfants et voir ce que cela donne.

Quels sont vos avis et recommandations pour identifier l'origine de ce pb? 

Perso, il me semble que le problème vienne de la CM. 

Par avance merci de votre aide.

Cordialement

Edit: j'ai oublié de signaler qu'à chaque branchement du cable (VGD ou HDMI) l'écran affiche le message 'pas de signal'.

Windows / Firefox 144.0

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 29880 Statut Contributeur Ambassadeur 5 025

Bjr

Si tu as essayé deux écrans tantôt sur la carte graphique et tantôt sur le chips intégré du cpu via la carte mère, ce n'est pas un soucis d'affichage, sauf peut-être de câble si tu as pas essyé un autre...

Je testerais avec une autre alim pour voir.

0
Panth33ra Messages postés 24592 Statut Membre Ambassadeur 2 022

Bonjour à tous les 2,

Hier ce PC est subitement tombé en panne: il démarre puis boot MAIS sans aucun affichage à l'écran.

As-tu vérifié le disque dur (ou SSD) sur lequel est installé ton OS Windows ?

0
Melinos Messages postés 87 Statut Membre

Merci pour vos réponses.

@flo88: oui j'ai oublié de préciser que j'ai fait un test en mettant un autre cable VGA et aussi avec une connexion HDMI sur un écran compatible. Aucun signal.

Je n'ai pas pensé à l'alim, mais pourquoi pas. Je ferai le test..

@Panth33ra, effectivement Win et applis sont sur un SSD. Et maintenant que j'y pense, le SSD ne faisant par le bruit du disque dur qui boot, j'en avais conclu qu'il foncitonnait. --> donc à tester également.

Je vais également teste les 2 barrettes de RAM (2*DDR3 en 4Go) par 2 d'une autre machine. 

Je vous tiens informés.

cordialement.

0